Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:Un pilote de 30 000 heures en ligne doit retrancher deux minutes au total de sa carrière, pour correction relativiste. S'il a fait du Concorde, c'est plus.
E.T. a écrit:bis rep....
le temps total décompté depuis le moment où l’aéronef commence à se déplacer en vue de décoller jusqu’au moment où il s’immobilise à la fin du vol
Oui, mais ce n'est pas par ses propres moyensTiTi05 a écrit:E.T. a écrit:...... le temps total décompté depuis le moment où l’aéronef commence à se déplacer par ses propres moyens en vue de décoller jusqu’au moment où il s’immobilise à la fin du vol
Pour moi l'aéronef commence a se déplacer en vue de décoller aprés le point d'arret et la check list , tout ce qui précede le moment ou il s'aligne sur la piste n'et que de la promenade et non des heures de vol ....
Idem quand l'aéronef redémarre à la pompe pour rejoindre le club ce n'est pas du temps de vol !!!
L'excès inverse : quand on sort l'aéronef du hangar il commence bien a se déplacer dans le but de voler .....
mc² a écrit:Delépine a écrit:Un pilote de 30 000 heures en ligne doit retrancher deux minutes au total de sa carrière, pour correction relativiste. S'il a fait du Concorde, c'est plus.
A 800km/h j'ai calculé un facteur de correction de 2.74 10^-13 soit pour 30000 heures de vol 30 microsecondes.
E.T. a écrit:bis rep....
tout à fait, et pour être précis :
"temps de vol» :
dans le cas des avions, des motoplaneurs et des aéronefs à sustentation motorisée, ce terme désigne le temps total décompté depuis le moment où l’aéronef commence à se déplacer en vue de décoller jusqu’au moment où il s’immobilise à la fin du vol
mc² a écrit:Delépine a écrit:Un pilote de 30 000 heures en ligne doit retrancher deux minutes au total de sa carrière, pour correction relativiste. S'il a fait du Concorde, c'est plus.
A 800km/h j'ai calculé un facteur de correction de 2.74 10^-13 soit pour 30000 heures de vol 30 microsecondes.
Delépine a écrit:mc² a écrit:Delépine a écrit:Un pilote de 30 000 heures en ligne doit retrancher deux minutes au total de sa carrière, pour correction relativiste. S'il a fait du Concorde, c'est plus.
A 800km/h j'ai calculé un facteur de correction de 2.74 10^-13 soit pour 30000 heures de vol 30 microsecondes.
Il a calculé !!
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Google [Bot], leo2510 et 134 invités