Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:Cap11,
J'aurais plutôt l'hypothèse inverse. Léon réduit parce que le R503 a serré, avec ou sans couinement. Ou même simplement chauffe et s'asphyxie en montée. Il réduit une machine qui déjà décélère et souffle mal son étrange dérive et sa gouverne de profondeur. Décrochage etc...
J.
Delépine a écrit:Qu'on pût "tomber en plein ciel de gloire" dans une poubelle est une nouveauté.
gma a écrit:Delépine a écrit:Qu'on pût "tomber en plein ciel de gloire" dans une poubelle est une nouveauté.
Vous oubliez Léon Biancotto sur le nouveau "stampe renard" monoplan, Maryse bastié (passagère) sur proto n°2 du Noratlas, Rozanoff sur "mystère" (commandes hydrauliques bloquées)... Les prototypes sont souvent des poubelles latentes... Il n'y a qu'après 50 ans de carrières et des milliers d'exemplaires vendus que tout problème sur l'avion devient une erreur de pilotage (j'exagère un peu bien sûr).
gma a écrit:Delépine a écrit:Qu'on pût "tomber en plein ciel de gloire" dans une poubelle est une nouveauté.
Vous oubliez Léon Biancotto sur le nouveau "stampe renard" monoplan, Maryse bastié (passagère) sur proto n°2 du Noratlas, Rozanoff sur "mystère" (commandes hydrauliques bloquées)... Les prototypes sont souvent des poubelles latentes... Il n'y a qu'après 50 ans de carrières et des milliers d'exemplaires vendus que tout problème sur l'avion devient une erreur de pilotage (j'exagère un peu bien sûr).
Mousquetaire a écrit:gma a écrit:Delépine a écrit:Qu'on pût "tomber en plein ciel de gloire" dans une poubelle est une nouveauté.
Vous oubliez Léon Biancotto sur le nouveau"stampe renard"N 3202 (corrigé le 6-11-2016 à 15:10) monoplan, Maryse bastié (passagère) sur proto n°2 du Noratlas, Rozanoff sur "mystère" (commandes hydrauliques bloquées)... Les prototypes sont souvent des poubelles latentes... Il n'y a qu'après 50 ans de carrières et des milliers d'exemplaires vendus que tout problème sur l'avion devient une erreur de pilotage (j'exagère un peu bien sûr).
P'tite correction pour la mémoire de l'histoire: Léon Biancotto s'est tué avec un NORD 3202. Avion éprouvé et reconnu comme fiable et sain. Mais....
Luciano a écrit:Ne conviendrait-il pas de lire attentivement le rapport du BEA avant d'échaffauder des hypothèses personnelles ?
Il y est mentionné clairement une action de diminution de puissance suivie d'un départ en vrille.
Le texte du rapport mentionne avec précision les corrections observées pour sortir de cette situation. Celles-ci étant à l'opposé des reactions classiquement recommandées, le rapport émet l'hypothèse d'une situation de stress intense pouvant expliquer l'enchaînement des événnements.
Bons vols
Luciano
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités