Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:J'ai la réponse précise : coucher du soleil à Tarbes le 28/08/2016 à 20h40.
https://ssl21.secure-svr.com/leshorairesdusoleil_com/
Donc la nuit aéro débutait à 21h10.
Dommage que l'article, avec la précision journalistique habituelle, donne "environ 21h15" comme horaire.
C'est bizarre, à 5 minutes près c'est légal, mais si c'est pile 21h15 ça ne l'est plus.
A croire que c'est fait exprès. Heureusement, la BGTA fait bien son travail, et cherchera l'heure précise de l'accident, et non pas "environ l'heure".
andre44 a écrit:Bonjour
Il faudrait chercher la cause ailleurs que fendre en 4 les minutes , ni ULM, un Jodel D112, un Piper J3, quand tu rentre le soir, sur le bord de nuit , c'est la même difficulté .
Pourquoi toujours associer légalité avec accident , c'est pas parceque un avion manque son atterrissage et qu'il n'as pas ses papier a bord , ou qu'il lui reste 20 minutes de carburant que c'est la cause .. En tand que pilote ce qui nous interesse c'est de savoir la vrai cause, si on veut éviter que cela nous arrive ..
André
Delépine a écrit:Si un accident se produit à la tombée de la nuit à 1 minute près, comment établit-on le faute ou son absence :
- CS + 30 mn ?
- centre de l'astre solaire 6° sous l'horizon ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: lbleriot, Mathieu_C, mcassen, Orphee et 128 invités