Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Max8992 a écrit:
Donc oui raz le bol des polémiques et des postures visant à étiqueter et séparer...
Philippe Warter a écrit:J'ai fait quand j'était gamin, à Gap, l'été, Ka13, Bijave, M200, Ka6, ca doit parler aux vieux!. Trop compliqué en région parisienne, 8 h sur le terrain sans certitude de pouvoir voler, et quand on vole gaffe aux approches des gros aéroports.
Manu a écrit:Et quand on a 9 accidents avec des instructeurs à bord, on commence déjà par s'interroger sur les compétences de ces instructeurs. Et par extension sur la qualité de l'instruction qu'ils délivrent.
Je me fous de l'ULM, sauf quand je constate qu'ils font tout ce qu'ils peuvent par leur comportement pour saborder la liberté dont ils disposent, mais en 22 ans a traîner sur les aérodromes un peut partout en France, j'ai rencontré bien plus de margoulins qui doivent leur survie à la qualité de leur ange gardien que de pilotes responsables.
Manu
Philippe Warter a écrit:Z'en avez pas marre?
42 ans de pilotage avion, avec plusieurs milliers d'hdv, 20 ans de pilotage ulm 3 axes, 5 ans de pilotage gyro, brevet hélico classe 6 tout frais.
IULM 3 axes, IULM gyro pour bientôt.
J'ai fait quand j'était gamin, à Gap, l'été, Ka13, Bijave, M200, Ka6, ca doit parler aux vieux!.
Je rajouterai l'hélico classe 6 dès que j'aurais l'emport. Mais faut voler, et c'est pas donné même si ça reste moins cher que le R22.
Philippe Warter a écrit:Et puis il y a les pilotes de Jodel et de J3, qui sont déjà des pilotes d'ulm sans le savoir.
Haflinger a écrit:...
les pilotes d'ULM modernes savent tres bien qu'ils sont des pilotes d'avion au rabais
Marc B a écrit:Haflinger a écrit:...
les pilotes d'ULM modernes savent tres bien qu'ils sont des pilotes d'avion au rabais
Tu peux expliquer?
Philippe Warter a écrit:Je rajouterai l'hélico classe 6 dès que j'aurais l'emport. Mais faut voler, et c'est pas donné même si ça reste moins cher que le R22.
Philippe Warter a écrit:Z'en avez pas marre?
Concernant la formation, on fait pas mal de transformation avion vers ulm. La radio ça va, la nav aussi. Mais le niveau de pilotage est généralement très bas. Les entraînements à la panne sont nécessaires, et très inquiétants. On commence en local, tout réduit, "fais comme tu veux du moment que tu fais la piste", PTE, PTU, PTS, PTC, je m'en moque, seul le résultat compte. Ben il est mauvais au début. Puis la panne en campagne. Le choix du champs est souvent limite stupide. Cultures hautes alors qu'il y a un champs moissonné à côté, ligne basse tension dans l'axe, etc ... J'ai coutume de dire qu'il faut 3 séances : une pour constater les lacunes, une pour y remédier en local, une pour parachever en campagne. Parfois bien plus.
Et puis il y a les pilotes de Jodel et de J3, qui sont déjà des pilotes d'ulm sans le savoir.
flyforfun44 a écrit:Et les pilotes ULM, après deux ou trois ans ou quatre... , ils sont toujours aussi capables de bien choisir un champs vachable ? et de réussir leur approche du premier coup ?
popele3 a écrit:...
La chance joue tout de même un certain rôle là-dedans.
Et les pilotes ULM que je connais (certes ça fait pas tant) s’entraînent régulièrement à l'approche moteur réduit. Ne serait-ce que parce que c'est plus fun que le TdP standard.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: proximo et 49 invités