Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mare e monti

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Mare e monti

Messagede Philippe PONS le Lundi 15 Août 2016 23:55

Ce WE la mer a visiblement attiré ou fait s'interroger beaucoup de forumeurs.
Avec 3 autres amis bellegardiens nous avons mis le cap sur la Corse (avec le meilleur avion de voyage qui permet donc du Jura de partir à 4 avec bagages sans réfléchir, sans - généralement - avoir besoin de savoir nager et sans faire non plus d'escale avant l'ile de beauté...Image Oui, oui, je sais, j'insiste parfois lourdement, mais tout n'est pas encore clair pour certains pilotes ImageImageImage)

Tout d'abord 2 petites images pour vous rappeler qu'au départ de chez nous, avant la mer, il y a les Alpes à survoler et ce n'est pas l'endroit le plus vilain de France non plus:
Image
Image

Passons ensuite aux choses sérieuses:

Calvi, incontournable escale avec taxes et essence à un tarif abordable (+ hôtels à foison).
Image

La Revellata:
Image

Criques du coté du golfe de Porto (inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO):
Image

Les iles sanguinaires vers Ajaccio:
Image

Des criques, encore des criques (et un WE de 15 aout, pas facile d'en trouver une déserte):
Image
Image

Bonifacio et les falaises de craie blanche du sud de la Corse:
Image
Image

Vers les iles du Lavezzi une formidable piscine naturelle géante. Etonnant non ? Et puis là aussi un 15 aout pas de risque de s'y sentir seul...
Image
Image

Et puis après être arrivé à l'extrême sud de l'île, la côte est ne présentant pas à mes yeux un intérêt majeur, on part on montagne (Chassez le naturel, il revient  au galop...) et on attaque la Corse "qui se mérite" (enfin... au moins quand on y va à pieds...).

Lac de Capitello à plus de 2000 mètres:
Image

A peine moins haut, le lac de Nino avec les fameuses pozzines ( voir ici par exemple pour l'explication: http://jerome-rattat.fr/page_Pozzis.htm )
Image
Image

Et pour finir, un petit tour au cap Corse avec la plage de Nonza. Un plage presque déserte et... artificiellement crée avec les rejets de l'ancienne usine d'amiante. Bah oui, quoi ceci doit expliquer un peu cela.
Image

Sinon un peu plus au sud du cap, on peut voir comment transformer un petit coin de paradis en un petit coin de côte d'azur. Il en faut pour tous les goûts.
Image

Ce tour de l'île de Calvi à Calvi, nous a pris environ 2h30. La densité de belles choses à la minute de vol est remarquable et la navigation se fait sans grande difficulté même si la densité de traffic - en cette période estivale - sur les fréquences d'info nous cassait un peu beaucoup les oreilles.
La Corse est vraiment un pays remarquable à tout point de vue.
Philippe PONS

Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Mare e monti

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 16 Août 2016 00:40

Ta dernière photo, fait penser à l'emploi d'un filtre polarisant. E vero ?
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Jacques HM Cohen

Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Messagede Philippe PONS le Mardi 16 Août 2016 01:38

Non les filtres ça n'a jamais bien marché avec moi.
Seule la magie de Photoshop m'aide parfois à modifier les choses, mais ça ne marche pas pour tout.

Sur cette série par exemple, ce sont surtout les reflets jaunes des gilets sur la verrière dont je me serai bien passé sur certaines photos Image
Dernière édition par Philippe PONS le Mardi 16 Août 2016 07:13, édité 1 fois.
Philippe PONS

Messagede parenas le Mardi 16 Août 2016 06:40

[quote="Philippe PONS"]Ce WE la mer a visiblement attiré ou fait s'interroger beaucoup de forumeurs.
Avec 3 autres amis bellegardiens nous avons mis le cap sur la Corse (avec le meilleur avion de voyage qui permet donc du Jura de partir à 4 avec bagages sans réfléchir, sans - généralement - avoir besoin de savoir nager et sans faire non plus d'escale avant l'ile de beauté...Image Oui, oui, je sais, j'insiste parfois lourdement, mais tout n'est pas encore clair pour certains pilotes ImageImageImage)

Bonjour !
Ne serait-tu pas venus la chercher à LFJR cette super machine ? Image
Pedro.
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas

Messagede Philippe PONS le Mardi 16 Août 2016 08:49

Tout à fait, la précédente ayant... vieillie "prématurément" (Image )il a fallu se mettre en quête d'une nouvelle.

Cette super machine est donc bien le Régent ZX que nous sommes allé chercher en décembre à Angers.

On s'est rencontré ?
Philippe PONS

Messagede parenas le Mardi 16 Août 2016 18:01

Philippe PONS a écrit:Tout à fait, la précédente ayant... vieillie "prématurément" (Image )il a fallu se mettre en quête d'une nouvelle.

Cette super machine est donc bien le Régent ZX que nous sommes allé chercher en décembre à Angers.

On s'est rencontré ?

Bien sur ! Image, deux sont reparti avec le ZX et le troisième en solo dans l'autre avion !
Pedro.
St Ex
parenas

Messagede Philippe PONS le Mardi 16 Août 2016 18:41

Et bien le solo dans l'autre avion c'était moi !

Votre ex-Robin se porte donc à merveille, le moteur est dans ses prolongations, changement pour très bientôt.
Et votre nouveau DA40 "remplaçant", heureux ?
Philippe PONS

Messagede parenas le Mardi 16 Août 2016 20:43

Philippe PONS a écrit:Et bien le solo dans l'autre avion c'était moi !

Votre ex-Robin se porte donc à merveille, le moteur est dans ses prolongations, changement pour très bientôt.
Et votre nouveau DA40 "remplaçant", heureux ?

N'en parlons pas on se fâcherait (jean Gabin, le cave se rebiffe) une grosse m...e je ne vois pas ce qu'il y a de mieux à part le PA (qui est toujours en panne)!
il parait que c'est un avion moderne.....!
Le reste en MP...!
A +, Pedro.
St Ex
parenas

Messagede JMi le Mardi 16 Août 2016 20:48

Ah ben j'étais le pilote du ZX pour son départ... C'est toi qui a fait la photo ? La petite bande présente avait l'air d'avoir un petit pincement au cœur en voyant partir l'avion Image.

Image
JMi

Aérodrome: Bellegarde
Activité/licences: PPL, ULM

Messagede EchoVictor le Mardi 16 Août 2016 20:50

Alors les gonzesses, on verse une petite larme ???

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
EchoVictor

Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Messagede parenas le Mardi 16 Août 2016 21:01

EchoVictor a écrit:Alors les gonzesses, on verse une petite larme ???

Eric

Tu ne t'es pas arrangé depuis le plateau ! Image
St Ex
parenas

Messagede EchoVictor le Mardi 16 Août 2016 21:33

Ben, non, j'ai toujours 15 ans !!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
EchoVictor

Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole