Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Andre Tissot a écrit:Mais pourquoi tant de haine envers un pauvre petit 152 sans défense ?
Je vais te dénoncer aux autorités compétentes (en 2 mots)
Haflinger a écrit:excellent !!!
le pire (ou le meilleur), c'est que ce n'est pas vraiment une blague,
a propos de la portance on s'attache uniquement a l'incidence, le choix du profil est fait une fois pour toutes et la modification du profil c'est les surface mobiles, volets et ailerons
Kurt phinal a écrit:PS : Quel magnifique avion que le Constellation !
Rotule a écrit:Haflinger a écrit:excellent !!!
le pire (ou le meilleur), c'est que ce n'est pas vraiment une blague,
a propos de la portance on s'attache uniquement a l'incidence, le choix du profil est fait une fois pour toutes et la modification du profil c'est les surface mobiles, volets et ailerons
Bonjour, c'est une question sérieuse, malgré le titre du sujet, et que souvent j'aime bien te taquiner, je reconnais que tu as certaines connaissances et après une recherche sur ce forum, sur la portance, je n'ai pas eu de réponse précise.
Je profite que tu parles de la portance pour te demander ton avis concernant ce que l'on apprend encore je crois encore actuellement pour le PPL, à savoir:
"Qu'un avion vole principalement à cause de l'équation de Bernoulli du fait du profil de l'aile, et non a cause principalement de la 3 ème loi de Newton
On peut continuer sur un autre sujet plus approprié, si tu veux.
Haflinger a écrit:Rotule a écrit:Haflinger a écrit:excellent !!!
le pire (ou le meilleur), c'est que ce n'est pas vraiment une blague,
a propos de la portance on s'attache uniquement a l'incidence, le choix du profil est fait une fois pour toutes et la modification du profil c'est les surface mobiles, volets et ailerons
Bonjour, c'est une question sérieuse, malgré le titre du sujet, et que souvent j'aime bien te taquiner, je reconnais que tu as certaines connaissances et après une recherche sur ce forum, sur la portance, je n'ai pas eu de réponse précise.
Je profite que tu parles de la portance pour te demander ton avis concernant ce que l'on apprend encore je crois encore actuellement pour le PPL, à savoir:
"Qu'un avion vole principalement à cause de l'équation de Bernoulli du fait du profil de l'aile, et non a cause principalement de la 3 ème loi de Newton
On peut continuer sur un autre sujet plus approprié, si tu veux.
si tu veux
Kurt phinal a écrit:
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor, FbS, Google [Bot], lbleriot et 69 invités