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Comment parviens-tu à faire tout ça en plus de la conduite du vol ?PiloteEnBelgique a écrit:en plus du journal de navigation, je note dans l'ordre ce que je fais ou ce qu'on me dit avec l'heure. Telle heure tel cap , telle heure tel réservoir etc. , telle heure telle clairance etc.
Moi aussi.Haflinger a écrit:regrouper sur la meme feuille toutes les infos necessaires organisees par rapport au deroulement du vol me parait etre plus efficace, sur une planchette fixee sur la cuisse
F-AIRTHUR a écrit:.....J'ai eu des élèves qui mettent tout un tas de trucs sur leurs A5, cela devient vite incompréhensible, surtout en vol, dans les turbulences, sans PA, avec un avion mal trimé, plus les autres docs mal rangés sur les genoux...
Haflinger a écrit:F-AIRTHUR a écrit:.....J'ai eu des élèves qui mettent tout un tas de trucs sur leurs A5, cela devient vite incompréhensible, surtout en vol, dans les turbulences, sans PA, avec un avion mal trimé, plus les autres docs mal rangés sur les genoux...
raison de plus pour synthetiser le vol sur un document unique et lisible directement sous les yeux,
c'est un travail de preparation suplementaire c'est vrai, ce qui n'est pas plus mal si on a le temps et l'envie, on balaye bien le vol en detail et pas de surprise, c'est toujours bon d'etudier les VAC des aerodromes qu'on va cotoyer pendant le vol par exemple, et pareil pour le reste, certains espaces sont tellement denses et imbriques qu'on ne peut pas vraiment les analyser en vol,
si c'est rempli sur l'ordi dans un fichier excel c'est tres lisible
dob a écrit:@ F-AiRTHUR
Si j'en juge par l'image, t'en es même tout retourné !
F-AIRTHUR a écrit:Moi je me contente de ça et quand un élève me présente un vol comme tel, je suis aux anges.
Hervé a écrit:Comment parviens-tu à faire tout ça en plus de la conduite du vol ?PiloteEnBelgique a écrit:en plus du journal de navigation, je note dans l'ordre ce que je fais ou ce qu'on me dit avec l'heure. Telle heure tel cap , telle heure tel réservoir etc. , telle heure telle clairance etc.
A quoi cela sert-il ?Moi aussi.Haflinger a écrit:regrouper sur la meme feuille toutes les infos necessaires organisees par rapport au deroulement du vol me parait etre plus efficace, sur une planchette fixee sur la cuisse
Fréquences/ Radio nav, TDP/QFU, ... je les note dans la colonne de droite de la feuille que j'ai mise en exemple.
dob a écrit:@ F-AiRTHUR
Si j'en juge par l'image, t'en es même tout retourné !
F-AIRTHUR a écrit:T'aurais la doc machine ? J'essaye de voir si ça passe d'un trait, y'a en gros 350 NM (300 en tout droit si le contrôle est sympa) ! Mais quid de l'ifr de ce que tu dois avoir dans les bidons au parking à l'arrivée, du possible dégagement et des aléas de mère météo ... Bref faut du fuel quoi.
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