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looping2 a écrit:Quelles sont les informations que vous estimez nécessaires sur ce log de nav ?
PiloteEnBelgique a écrit:Quand tu démarres ta navigation sur une branche, tu vas déterminer précisément soit à l'estime (méthode me semble-t-il peu ou pas enseignée en France), .
PiloteEnBelgique a écrit:Quand tu démarres ta navigation sur une branche, tu vas déterminer précisément soit à l'estime (méthode me semble-t-il peu ou pas enseignée en France)
Hervé a écrit:S'il peut t'être utile, voici le fichier excel que je me suis fait http://www.rudyv.be/PilotePrive/NavLog.xlsx
Apachoman a écrit:Un log de nav, selon moi, ça s'adapte au vol (et au cockpit, c'est encore une autre histoire...).
Des fois, ça sert à rien d'en mettre des caisses et on peut se contenter de la doc brute à bord.
Des fois, il faut mettre pleins de trucs parce qu'on est susceptible d'en avoir besoin.
En VFR de jour par beau temps, je ne fais presque jamais de log. J'écris tout sur la carte et basta.
Quand il fait pas beau, je fais des logs plus complets, avec des moyens radio nav qui apparaissent.
Quand je travaille en limite d'autonomie, je fais un log avec un suivi kéro à chaque point tournant.
Bref, c'est comme tout dans l'aviation, de l'intelligence de situation.
Si tu débutes, regarde ce qui se fait dans ton club et qui représente un bon compromis efficacité / simplicité.
Ca ne sert pas à grand chose de réinventer la lune.
Le plus important dans cette belle phase qu'est la navigation c'est de développer de la rigueur dans l'application de la méthode de l'estime et une excellente lecture de carte.
Essaie de varier un peu les hauteurs de vol aussi, ça change la vie pour naviguer au début.
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