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Les Administrateurs
FbS a écrit:
- en gros, c'est la même formation que le PPL.
- on l'obtient (soi disant) en 5h de moins, mais il faut 10h de solo après brevet pour emporter ses copains, alors que si on passe un PPL, on peut les emporter dès l'obtention du brevet...
- il est assorti de plein de limites...que n'a pas le PPL. Et je suis pas sur qu'on puisse obtenir une licence avec équivalence a l'étranger avec un LAPL aussi facilement qu'avec un PPL.
Alors, moins bien et plus cher, a quoi il sert au juste ?
andre44 a écrit:Bonjour
Je me demande si les jeunes pilote en 1942 pour embarquer dans un Spit avait une formation théorique aussi poussé que maintenant, pour se promener en Cessna 150 ou en Jodel DR400
tout cette énergie pour faire un 15 heures anuellemenent et le plus souvent en double .
j'ai lu le questionnaire exemplaire a questions multiples juste les questions technique moteur c'est plutot ambigue ..
Avec un tel systeme cela doit donner des super pilotes , cela limite l'accées a une catégorie de gens, il y a une restriction monetaire , medicale , instruction , reste a savoir si ils volent par la suite pour se batire une experience ?
Quand je pense au petit pilote dans son Piper J3 ou D112 qui vol en campagne et se fait dire on vole tous dans le même ciel . (bien oui, les oies blanches, les canards volent également dans le même ciel, il traversse l'aerodrome de nuit) Dans la grande foret du nord sur les pistes en gravier on voie pas souvent ces pilotes avec leur avions .
Quand le théorique aussi élaboré , s'appliquera aux ULM cela sera le début de la fin de la petite aviation .
Je dis cela parceque je connais un gars qui c'est construit hangar, acheter avion , et n'arrive pas a passer son théorique . il vas régulierment le sortir faire tourner le moteur s'assoie a coté ,ensuite le rentre comme un Cheval dans son boxe ...
André
Apachoman a écrit:Voilà, vu tes connaissances mécaniques et aéronautiques générales, je suis sur qu'on est d'accord sur le fond et que c'est plus le programme officiel que tu remettais en cause que la théorie en général.
andre44 a écrit:Je me demande si les jeunes pilote en 1942 pour embarquer dans un Spit avait une formation théorique aussi poussé que maintenant, pour se promener en Cessna 150 ou en Jodel DR400
andre44 a écrit:tout cette énergie pour faire un 15 heures anuellemenent et le plus souvent en double .
andre44 a écrit:j'ai lu le questionnaire exemplaire a questions multiples juste les questions technique moteur c'est plutot ambigue ..
andre44 a écrit:Avec un tel systeme cela doit donner des super pilotes ,
andre44 a écrit:cela limite l'accées a une catégorie de gens,
andre44 a écrit: il y a une restriction monetaire
andre44 a écrit:medicale
andre44 a écrit:instruction
andre44 a écrit:reste a savoir si ils volent par la suite pour se batire une experience ?
andre44 a écrit:Quand je pense au petit pilote dans son Piper J3 ou D112 qui vol en campagne et se fait dire on vole tous dans le même ciel . (bien oui, les oies blanches, les canards volent également dans le même ciel, il traversse l'aerodrome de nuit) Dans la grande foret du nord sur les pistes en gravier on voie pas souvent ces pilotes avec leur avions .
andre44 a écrit:Quand le théorique aussi élaboré , s'appliquera aux ULM cela sera le début de la fin de la petite aviation .
andre44 a écrit:Je dis cela parceque je connais un gars qui c'est construit hangar, acheter avion , et n'arrive pas a passer son théorique . il vas régulierment le sortir faire tourner le moteur s'assoie a coté ,ensuite le rentre comme un Cheval dans son boxe ...
Gaffozelis a écrit:Les 100 heures de théorique n'existent plus dans le RTO ou BTO à venir en 2018...
Qu'on se le dise !
andre44 a écrit:Suivre un cours passer sa licence, un gars donne un coup pendant un an voir deux , mais aprés , qu'en est il , combien font 100 heures annuellement ? comment prendre de l'éxperience etre a l'aise dans un avion plus que dans une auto ?
andre44 a écrit:andre44 a écrit: il y a une restriction monetaire
Nier cela c'est ne pas avoir vécus dans la petite aviation.
andre44 a écrit:j'aimerais savoir comment un petit plombier, ou soudeur, ouvrier d'usine, qui a une famille , deux adolescent , trouve un budget pour faire ce sport souvent solo
andre44 a écrit:même un proprietaire d'avion la 100LL actuellement 1,10 Euro le litre le super sans plomb 0,71 Euro le litre un petit avion il faut compter 25 litres a l'heures 3 caisse d'huile (12) par année je passe tous les autres frais qu'il y a autour , hangar, de temps a autre changer un magneto ,radio , pneux , ou autres pieces sur l'avion, assurance, sortie , taxe diversses .
Venir me dire que faire de l'avion , la question monétaire n'est pas a tenir compte ?
andre44 a écrit:J'aimerais savoir Mr Haflinger quel budget consacrer vous annuellement pour cet activité de pilotage ? et autour de vous qui sont les pilotes qui volent un cent heures annuellement , leur situation professionnel, le budget annuelle , les heures de vol , leur disponibilité en fonction de la météo , de la vie de famille , pour aller voler ?
andre44 a écrit:Il y a pas juste voler , un pilote passe un aprés midi facilement , socialement avec les autres , il n'est pas dans sa famille , il rentre parfois tard , dépassé le souper , il consacre beaucoup plus de temps sur son avion , que couper le gazon et des travaux domestiques .
Maintenant il y a les professionels , c'est pas le budget qui les limites , mais leur profession qui leur donne peu de temps , et faire de l'avion, il faut prendre le temps quand la météo est bonne ..
andre44 a écrit:Pour ton information je revendique rien , j'ai pas de probléme
andre44 a écrit: je metterais personne en ignoré , j'ai pour principe de regarder partout autour de moi, comme le vieu pilote des champs ma appris : André, des yeux tout le tour de la tête , soit a l'écoute de ton avion , il parle pas ,mais il te prévient par des petits signes ..
j'ai trop vue des conducteurs d'autos, lorsque il y avait un petit bruit anormal dans le moteur , augmenter le volume du radio pour l'ignorer .
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