Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:...
Ca commence par le bouton du démarreur !
comme disait Marcel Jeanjean dans sa fameuse BD durant la guerre de 14-18
"un avion n'est réellement dangereux que lorsque le moteur est mis en route, et la partie est totalement compromise que lorsque les cales sont enlevées"
y'a sans doute toujours un peu de vrai
.../
Bee Gee a écrit:des heures d'ennuis parfois suivi de quelques minutes de paniques totales comme dit la légende, et elle est vrai ! Mais en ne se méprenant pas sur le mot "panique"
Gilles131 a écrit: je n'ai jamais connu une minute d'ennui en vol, ni une seconde d'angoisse.
Haflinger a écrit:Bee Gee a écrit:...
Ca commence par le bouton du démarreur !
comme disait Marcel Jeanjean dans sa fameuse BD durant la guerre de 14-18
"un avion n'est réellement dangereux que lorsque le moteur est mis en route, et la partie est totalement compromise que lorsque les cales sont enlevées"
y'a sans doute toujours un peu de vrai
.../
oui, un avion qui ne decolle pas c'est un moindre mal
https://www.youtube.com/watch?v=ujU1DjaYfs4
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:des heures d'ennuis parfois suivi de quelques minutes de paniques totales comme dit la légende, et elle est vrai ! Mais en ne se méprenant pas sur le mot "panique"
Ben non, j'ai toujours trouvé cette légende stupide, du moins prise à la lettre: je n'ai jamais connu une minute d'ennui en vol, ni une seconde d'angoisse.
Bee Gee a écrit:Perso j'ai beaucoup d'admiration pour ce genre de personnage.
Haflinger a écrit:Bee Gee a écrit:Perso j'ai beaucoup d'admiration pour ce genre de personnage.
je n'irais pas jusqu'a l'admiration mais si ce n'est pas un pionnier et que sa demarche est maladroite il tente sa chance, il tente son reve, et ca c'est respectable
Jan Tutaj a écrit:Gilles131 a écrit: je n'ai jamais connu une minute d'ennui en vol, ni une seconde d'angoisse.
Moi non plus, jamais une minute d'ennui.
En revanche de belles frayeurs souvent.
Si t'as pas connu ça, c'est que tu n'as volé que dans une grande compagnie dite sérieuse et aseptisée.
Comment voulez-vous vous ennuyer avec cela sous les yeux :
Mais , on est bien loin du Jolt
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités