Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:A ce sujet, j'ai du mal à comprendre que les 10 premiers du général, au bout de 2 épreuves, ne passent pas le même jour.
Pendant qu'on y est, pourquoi pas à des endroits différents?
Ca viendrait à l'idée de quelqu'un, lors d'une course de voile olympique, de décider que la moitié du plateau court un jour et l'autre moitié le lendemain?
Décidément, la voltige n'est pas prête à intégrer les sports de masse. Unité de temps, de lieu, d'action, c'est la base des compétitions sportives non?
F-AIRTHUR a écrit:C'est vrai que le mec qui passe au couché de soleil le soir sans tabasse ni vent est peut être un peu plus avantagé que celui qui passe sous le cagnard de 15h. Mais on peut estimer que ça fait parti du jeu, et j'imagine que les juges en prennent compte.
Sinon y'a moyen de savoir comment c'est noté plus précisément ? parce que moi tout ce que je vois c'est un score à plus de 3000 points par vol... Le système de notage à l'air d'être une usine à gaz !
F-AIRTHUR a écrit:................. Sinon y'a moyen de savoir comment c'est noté plus précisément ? parce que moi tout ce que je vois c'est un score à plus de 3000 points par vol... Le système de notage à l'air d'être une usine à gaz !
arogues a écrit:...
Sur ce dernier point, y'a eu beaucoup d'attente à cause d'arrivée et départ IFR (étonnant que la FFA n'ait pas réussi à réserver LFLX à la compéte) et un peu (...) de retard au démarrage (genre ou sont les chaises des juges, les talkies ne marchent pas ...).
...
Leon Robin a écrit:... les imposés inconnus, établis par tirage au sort d'après des figures proposées par les diverses équipes. Le "jeu" dans ce cas consiste à proposer des figures dont on sait que l'adversaire les maîtrise moins bien. ...
hijacker a écrit:arogues a écrit:...
Sur ce dernier point, y'a eu beaucoup d'attente à cause d'arrivée et départ IFR (étonnant que la FFA n'ait pas réussi à réserver LFLX à la compéte) et un peu (...) de retard au démarrage (genre ou sont les chaises des juges, les talkies ne marchent pas ...).
...
Etrange...
J'ai lu, sans doute comme vous, aussi bien ici que sur des sites de buzz Aéro, de nombreuses interventions ventant l'organisation irréprochable de la FFA alors que la compétition n'avait même pas débutée.
Toute cette débauche de com. m'avait alors interloquée.
Avec le recul, c'était peut être la méthode Coué!
hijacker a écrit:...
Mais il n'empêche que j'ai trouvé très étrange ces nombreuses com. de début de compét, voir même avant, n'ayant pour seul but de vanter l'excellence de l'organisation.
hijacker a écrit:Si j'étais taquin je te répondrais que le premier Néo ne sera livré au mieux qu'au début de l'année prochaine, je ne suis donc pas certain qu'il y en ait beaucoup à Châteauroux en ce moment!
Mais là n'est pas le problème.
hijacker a écrit:............ Par contre tu conviendras avec moi que se préoccuper des chaises des juges et des piles des talkies au dernier moment, il y a peut être mieux au niveau organisation.
Toujours est-il que je ne critique pas l'organisation, je n'ai pour l'instant pas tous les éléments pour porter un jugement.
Mais il n'empêche que j'ai trouvé très étrange ces nombreuses com. de début de compét, voir même avant, n'ayant pour seul but de vanter l'excellence de l'organisation.
miky a écrit:hijacker a écrit:Si j'étais taquin je te répondrais que le premier Néo ne sera livré au mieux qu'au début de l'année prochaine, je ne suis donc pas certain qu'il y en ait beaucoup à Châteauroux en ce moment!
Mais là n'est pas le problème.
On va pas en faire un fromage, mais le jour ou j'y étais il y a cet A320 qui s'est posé pour aller à la barbouille :
de loin avec ses winglets qui m'ont paru démesurés j'ai pensé au neo ?...
Leon Robin a écrit:Pour l'avoir vécu à plusieurs reprises à des niveaux comparables, je peux témoigner que bien des détails apparamment insignifiants peuvent causer beaucoup de soucis aux organisateurs, même si on parvient souvent à y pallier sans que cela se remarque. Le coup des chaises-longues des juges en est un bon exemple qui peut survenir n'importe quand. Il suffit qu'un membre de l'organisation ait emprunté la fourgonnette dans laquelle on les avait rapportés après les vols et remis ladite fourgonnette sur un autre parking. Sans savoir ce qu'il y avait dedans, parce qu'un responsable de x,y ou z lui a dit "trouve une bagnole pour aller me chercher un colis encombrant au hangar machin".
Des exemples comme cela, on peut en imaginer mille, il en restera un million d'autres possibles.
Il faut avoir vécu la mise en place et le déroulement d'un événement de ce genre (idem meeting) pour réaliser que la meilleure planification assortie de tous les rétro-plannings est régulièrement perturbée par tous les impondérables. Il ne sert à rien d'avoir des responsables hyper méthodiques et rigoureux s'ils ne sont pas aussi assistés par d'autres , souvent moins rigoureux mais d'une débrouillardise à toute épreuve sachant improviser efficacement à tout instant. C'est la synthèse des deux qui sera la clé du succès .... ou de la catastrophe.
...
Voilà au moins qui fait des souvenirs .... et permet de regarder avec plus d'indulgence les inévitables incidents ou contretemps qui émaillent le déroulement de ce genre de manifestation.
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités