Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
proximo a écrit:J'ai regardé le classement plusieurs fois dans la journée et il y a des fluctuations au niveau des scores.
N'y connaissant pas grand chose, je me demandais si c'est un problème technique ou alors si les scores subissent des modifications au cours de la compétition ?
hijacker a écrit:proximo a écrit:J'ai regardé le classement plusieurs fois dans la journée et il y a des fluctuations au niveau des scores.
N'y connaissant pas grand chose, je me demandais si c'est un problème technique ou alors si les scores subissent des modifications au cours de la compétition ?
Non ce n’est pas un problème technique.
Il n’y a pas que les pilotes qui sont notés pendant la compétition, les juges aussi.
Il existe un système avec une formule assez rébarbative qui évalue la notation des différents juges au fur et à mesure du déroulement duprogramme.
Le système permet de lisser certaines notes qui seraient « excentrées » par rapport à la moyenne des juges.
Les notes des concurrents sont donc amenées à légèrement évoluer.
Hier, lors de la rédaction de mon précédent post, François RALLET (3eme) était devant MAMISTOV (4eme).
Les notes évoluant, le classement s’inversait peu après.
arogues a écrit:Et ce système s'appelle le FPS : qui si cela te remontes dans le classement veut dire Fair Play System, et inversement, Fucking Pilot System![]()
Y'en a qui ont perdu des précieux centièmes (podiums envolés ou qualif vers le niveau supérieur) et inversement bien sur...
Philippe Warter a écrit:Le mec sous l'arc en ciel n'a pourtant pas l'air très gai.
Leon Robin a écrit:Ah, l'utilisation "intelligente" du réglement ! Il y aurait beaucoup à raconter à ce sujet, car les interprétations divergentes de certains concurrents sont parfois la source de contestations; Cela se règle en coulisses au niveau de la direction de la compétition et des représentants du CIVA. Il s'agit tantôt d'événements au cours d'un programme, mais aussi lors des opérations autour desquelles s'articule la compétition, comme par exemple l'établissement des listes de passage.
miky a écrit:Leon Robin a écrit:Ah, l'utilisation "intelligente" du réglement ! Il y aurait beaucoup à raconter à ce sujet, car les interprétations divergentes de certains concurrents sont parfois la source de contestations; Cela se règle en coulisses au niveau de la direction de la compétition et des représentants du CIVA. Il s'agit tantôt d'événements au cours d'un programme, mais aussi lors des opérations autour desquelles s'articule la compétition, comme par exemple l'établissement des listes de passage.
A propos du tirage des numéros de passage jeudi dernier, il y a eu deux compétiteurs qui se sont retrouvés avec le même N°(c'était le 14 ) .. ça s'est arrangé tout seul ils ont réglé ça entre eux à l'amiable, le staff n'a donc pas eu à intervenir ..
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités