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Les Administrateurs
Hervé a écrit:Difficile pour un non initié à la voltige de faire la relation entre cette vue vers l'arrière du cockpit et les figures réalisées par Svetlana Kapanina.
Mais surtout de temps en temps elle donne juste un coup vers l'avant ou l'arrière, déjà après 4" sur la vidéo, 3 fois vers la 20ème seconde : quelqu'un peut-il m'éclairer ?
...
je pratique le modélisme; pour déclencher c'est dérive et ailerons du même côté mais manche en arrière, en fait un décrochage dynamique (manche violemment en arrière) asymétrique (dérive à fond pour qu'une aile décroche et pas l'autre) avec l'aide des ailerons dans le même sens, du moins est-ce ainsi que j'ai compris un déclenché.hijacker a écrit:Juste après 4", le manche tiré rapidement en arrière à 2 mains, suivi du pied droit à fond et du manche secteur avant droit: c'est un déclenché positif.
Leon Robin a écrit:Ce qu'il faut remarquer, c'est la précision des arrêts, et qu'à ce niveau là on ne fait pas dans la dentelle. A remarquer les actions à 2 mains sur le manche. Dans les programmes de ce niveau, ils prennent jusqu'à 10 g (les Sukhoï sont prévus à +/- 20). Vers la fin, ne serait-ce pas une série de déclenchés ?
OK mais tu dis manche secteur avant droit alors que pour déclencher un modèle réduit c'est manche en arrière (j'ai mis avant et arrière en gras dans mon message précédent mais ça ne se voit pas).hijacker a écrit:Oui c'est ça, pied et manche du même coté, c'est que fait Svetlana.
Je ne parle pas de gauche/droite mais d'avant/arrière et entretemps tu as édité ton message en ajoutanthijacker a écrit:En fait sur tous les avions tu peux déclencher des 2 cotés, sauf que tu auras, en fonction du sens de rotation de ton hélice, un coté qui tournera plus vite que l'autre
Sur un modèle réduit c'est dérive + ailerons à fond dans le même sens et manche en arrière pour déclencher mais ensuite je le garde en arrière et il tourne bien.hijacker a écrit:Au préalable manche rapidement en arrière puis, une fois déclenché, manche secteur avant pour diminuer un peu l'incidence pour que ça tourne plus vite.
Rotule a écrit:Leon Robin a écrit:Ce qu'il faut remarquer, c'est la précision des arrêts, et qu'à ce niveau là on ne fait pas dans la dentelle. A remarquer les actions à 2 mains sur le manche. Dans les programmes de ce niveau, ils prennent jusqu'à 10 g (les Sukhoï sont prévus à +/- 20). Vers la fin, ne serait-ce pas une série de déclenchés ?
Exact, et à 10 sec elle se permet de faire signe coucou !!
hijacker a écrit:Rotule a écrit:Leon Robin a écrit:Ce qu'il faut remarquer, c'est la précision des arrêts, et qu'à ce niveau là on ne fait pas dans la dentelle. A remarquer les actions à 2 mains sur le manche. Dans les programmes de ce niveau, ils prennent jusqu'à 10 g (les Sukhoï sont prévus à +/- 20). Vers la fin, ne serait-ce pas une série de déclenchés ?
Exact, et à 10 sec elle se permet de faire signe coucou !!
Pour moi, après la cloche négative sortie dos c'est plutôt une succession de déclenchés et de tonneaux.
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