Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
arogues a écrit:salut,
Et bien pareil en France pour mon CB-IR. Y'a juste la partie sur le VSV en panneau partiel qui change car j'étais sur un DA40 G1000 et donc le panneau partiel se fait avec l'horizon de secours => TRES TRES simple...
Après on était souvent off airway et donc juste à faire gaffe à la grid MORA. Donc moins de stress la dessus.
En effet, l'IR c'est vraiment mieux que l'IMC rating
Romain a écrit:Apres m'être fait peur en IFR/IMC, je me suis fixé des exigences:
- Avion bimoteur/turbo
-Dégivrage
-Pas de CB noyés
-Avionique moderne avec GPS
-un PA fonctionnel
-un deuxième pilote (pas forcément qualifié IFR)
Dans notre cadre de l'aviation légère, poussez la formation sur la météo, le givrage, et de manière generale la préparation du vol.
Romain a écrit:Apres m'être fait peur en IFR/IMC, je me suis fixé des exigences: - Avion bimoteur/turbo
Romain a écrit:-Dégivrage -Pas de CB noyés
Romain a écrit: -un deuxième pilote (pas forcément qualifié IFR)
Romain a écrit:et de manière générale la préparation du vol.
foxalpha a écrit:Même le dégivrage, entre mars et octobre, on peut faire sans.
fly33 a écrit:J'imagine que les données Irridium ne doivent pas tomber gratuitement du ciel non plus ...
Noe a écrit:comme ca m'est arrive a biarritz
PiloteEnBelgique a écrit:Noe a écrit:comme ca m'est arrive a biarritz
Haha! Biarritz et son microclimat.
C'est à Biarritz que j'ai fait mon ILS le plus proche des minimas, en août. Pas étonnant qu'autant de basques aient émigré à San Francisco, c'est le même climat.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Carrier, Luciano et 154 invités