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gtvmanu a écrit:........ Faut pas se plaindre sur les gazout avec la vanne EGR, c'est bien pire : on renvoie de la suie à l'admission et en plus ça se bloque.@+
denis r-e a écrit:gtvmanu a écrit:........ Faut pas se plaindre sur les gazout avec la vanne EGR, c'est bien pire : on renvoie de la suie à l'admission et en plus ça se [email=bloque.@+%5B/quote]bloque......[/quote[/email]]
Je ne comprends pas comment un bureau d'études avec pleins d'ingénieux ingénieurs ait pu concevoir une telle aberration !
Encore des bureaucrates qu'ont jamais vu un moteur de près !
En attendant c'est le client qui est em...dé avec ce système !...
jiji66 a écrit:Pour petit rappel, si les normes environnementales automobiles étaient appliquées aux avions, il n'y en a pas un seul qui volerait !
vpch a écrit:Quelqu'un sait-il pourquoi on ne voit jamais le reniflard de nos moteurs retourner vers l'entrée d'air du carbu (comme en automobile pour brûler les vapeurs d'huile)? Cela n'aurai-t-il pas une influence positive sur le givrage? Moi cela m'intéresse surtout pour éviter les dégoulinures sous le fuselage .
andre44 a écrit:Le dessous de l'avion reste propre (le seule avantage)
flyjodel a écrit:andre44 a écrit:Le dessous de l'avion reste propre (le seule avantage)
Tout cela est bien compliqué. J'ai mis une bouteille (genre 1L acétone...) en plastique épais, mais translucide, et le reniflard qui vient se ficher dans un trou pratiqué dans le bouchon. Il suffit juste de vérifier de temps en temps que la bouteille n'est pas pleine, jamais plus du quart entre deux visites 50h en ce qui me concerne.
andre44 a écrit:Tu devrais mettre les pattes un peu plus souvent dans les moteurs (pas ceux qui ont 20 000km mais ceux qui ont 300000km. et démonter des tubulures d'admission de diesel (ou plutot les nettoyer ) la tu comprendras
(sur un diesel la ERG valve je la condamne)
andre44 a écrit:Bonjour
La vanne EGR n'est pas faite pour renvoyer des suies.... Si le moteur produit des suies c'est qu'il y a un problème; soit à la vanne EGR elle même, soit au filtre à air, soit à l'injection (partie mécanique ou électronique), soit c'est encore plus grave....
Tu devrais mettre les pattes un peu plus souvent dans les moteurs (pas ceux qui ont 20 000km mais ceux qui ont 300000km. et démonter des tubulures d'admission de diesel (ou plutot les nettoyer ) la tu comprendras
andre44 a écrit:(sur un diesel la ERG valve je la condamne)
andre44 a écrit:La valve ERG ce n'est pas pour recycler les gaz échappement ,elle est apparue originalement dans le début des sannées 75 sur les moteurs essence ensuite il l'on pose sur des diesel en 1984
les Motoriste on été poussé par les normes, les moteurs qui marchent économique legerment pauvre produisent des NOX , pour diminuer les nox il faut un moteur qui marche a plus basse temperature ,il diminue la quantité d'oxygéne de l'air avalé par un gaz neutre (il font une dilution de l'air avalé)
La facon la plus économique c'est retourner une partie des gaz échappement dans l'admission de facon controlé..
Sur un moteur essence les gaz sont relativement peu chargé de particules la ERG valve resiste pour un 200000km ,mais sur un diesel il en tout autrement comme la dit plus haut, gtvmanu, cela fait une merde quand le reniflard envoie de la vapeur d'huile et des particules dans le conduit admission il se bouche graduellement et le nettoyage est quasiment imposible, sans un démontage et des moyens mecaniques
andre44 a écrit:Je dirais comme Denis c'est une aberence mecanique de retourner cette merde dans un moteur
andre44 a écrit:Des diesel qui ne font pas de particule en sortie de culasse ?? j'en connais pas, même les super moderne injection sequentielle, ils ont un filtre a particules.
andre44 a écrit:L'idéale ce n'est pas de poser des filtres et parfumer la merde qui sort des moteurs mais regler le probléme a la source , c'est a dire faire une meilleur combustion..
Les motoristes dessinent des moteurs pour les vendres, et les normes imposé sont des restriction a leur création , il les respectent par obligation et de la facon la plus économique
andre44 a écrit:Actuellement pour dépoluer il faut consommer +, le ratio 1/14,7 est imposé par le catalyseur les moteurs ( élaborés) peuvent marcher avec des rations plus bas
andre44 a écrit:Le jour ou les normes imposent un ERG valve, un catalyseur, et retrour du reniflard sur le savions , il faudra évaluer la securité des moteurs avions..
André
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