Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gaffozelis a écrit:Si l'on a une licence planeur, c'est différent avec des changements réglementaires attendus en 2020 !
Pas de passerelle actuellement pour un PPL(A) avec SEP voulant faire du TMG(S) dans un club planeur...
Pourquoi faire simple quand...
Gaffozelis a écrit:Dans tous les cas, sauf erreur, les TMG (SF-25, SF-28, etc.) sont tous en F-C...
Donc impossible je pense de trouver un TMG qui ne soit pas en F-C...
Gaffozelis a écrit:Tous les clubs avions sont déjà en DTO, les clubs planeurs ont jusqu'au 8 avril 2020 pour le devenir.
Pour faire une formation TMG A ou S, il faut déclarer un programme de formation auprès de sa DSAC.
hijacker a écrit:Bob a écrit:...hijacker a écrit:Tu peux donc voler avec un PPL + qualification TMG sur un planeur immatriculé F-C? ça me surprend!
Ben oui, c'est justement le principe ! En France un TMG est en F-C, sinon c'est un avion (cf Fournier RF3-4-5 jusqu'à il y a quelques années seulement)
Justement parlons RF-4, ça m'intéresse!
En résumé:
- si immatriculé en F-C; TMG
-si immatriculé en F-B; SEP
J'ai bon?
TiTi05 a écrit:...Hélas tu as tout faux : même immatriculé F-B—- ça reste un TMG !!!...
JAimeLesAvions a écrit:...
Ce n'est pas parce que vous avez notés vos heures SEP sur votre carnet planeur uniquement qu'elles ne comptent pas pour proroger la SEP.
Philippe Warter a écrit:Même doute que EV.
Soit la loi a changé récemment, soit j'ai volé dans l'illégalité la plus complète.
Au début des années 2000 j'ai eu l'occasion de voler un peu sur RF3 et RF5, immatriculés avion, avec pour unique licence un PPL SEP, ça n'a choqué personne à l'époque.
Mon BPP est périmé depuis 1989!
Philippe Warter a écrit:JAimeLesAvions a écrit:...
Ce n'est pas parce que vous avez notés vos heures SEP sur votre carnet planeur uniquement qu'elles ne comptent pas pour proroger la SEP.
Pas sûr qu'on puisse noter les heures SEP sur un carnet planeur, contrairement aux heures TMG.
TiTi05 a écrit:
Hélas tu as tout faux : même immatriculé F-B—- ça reste un TMG !!!
TiTi pilote propriétaire d’un RF3. PPL TMG avion et SPL TMG planeur !!!
Faut comprendre les circuits complexes des cerveaux de notre chère administration.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 118 invités