Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
andre44 a écrit:Bonjour
Je voudrai juste savoir comment cela se passe la qualification , test, estce que on doit la valider aprés un certain temps , c'est écris spécifiquement dans la la licence ? Est ce que cela s'applique a un aerodrome spécifique ? ou la qualification montagne permet d'aller partout glacier neige piste en gazon montante ?
Qu' en est il pour la qualification a un pilote de Savage ULM ou autre oiseau semblable , versus un Piper J3 certifié avion qaund il frequente ces lieux .
andre44 a écrit:Je voudrai juste savoir comment cela se passe la qualification , test, estce que on doit la valider aprés un certain temps , c'est écris spécifiquement dans la la licence ?
Delépine a écrit:En ULM il n'y a pas de qualification. Tu vas où tu veux comme tu veux.
AlexAF a écrit:Aucune idée des projets de l'EASA et des propositions des associations de pilotes montagne ni de la FFA...
PiloteEnBelgique a écrit:J'imagine ceux qui ont une qualif de site auront d'office une qualif montagne, restreinte au site en question.
Bob a écrit:PiloteEnBelgique a écrit:J'imagine ceux qui ont une qualif de site auront d'office une qualif montagne, restreinte au site en question.
Il n'y a (et à mon avis il n'y aura jamais) pas de qualif d'office !
Soit autorisation de site soit qualif complète.
Et je confirme qu'on peut avoir TOUS les altiports et UNE altisurface !
EMC a écrit:
L'easa prevoit simplement une expérience glissante sur 2 ans et un bol avec un fi tous les 2 ans ( qui comptera de fait pour la sep)
Rien de scandaleux dans tout ça.
Si on regarde les statistiques accident én montagne, l'autoregulation ne nous est pas favorable.
Pour le pilote qui vole regulierement, çe sera une formalité.
Pour ceux qui passent un jour une qualif montagne pendant leur vacances a Meugeve ( au hasard...), et qui volent peu, et Hien çe sera plus compliqué de justifier de leur niveau de compétence.
Rien a voir avec un délire de fonctionnaire.
Du bon sens.
Et même si notre président Noel Genet lutte comme un beau diable, le comportement irresponsable de sombres cretins ne l'aide pas beaucoup
Have fun
Fly safe
Emc
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], leo2510 et 155 invités