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Les Administrateurs
robur a écrit:Tout cela ne relève que de problèmes de stabilité.
le Flyer des Wright était un canard.
Hormis les profils laminaires , je ne vois pas réellement d'innovation dans L' aérodynamique des avions légers depuis les années 30...
robur a écrit:Haflinger a écrit:... par decoupage de l'aile en "tranches" et iterations successives avec un programe ecrit pour
Exercice :
Aucentre :
corde3 m , d Cz/ di = 5,5 par radian ; incidence absolue 5 ,5°
En bout d'aile :
corde1,5 m , d Cz/ di = 5,8 par radian ; incidence absolue 3 ,5°
Envergure12,2 m
Questions :portance , trainée induite à 90 m/s .
Manu a écrit:Quelqu'un peut rappeler le but de la discussion ? Je suis largué là.
Manu
Haflinger a écrit:...que voudrait tu comme innovation autre que de sortir de la sempiternelle formule de l'avion "classique", l'aerodynamique c'est pas de l'art contemporain, c'est de la technique
Haflinger a écrit:.tu crois que je n'ai que ca a faire ? quoique ca depend combien tu paye.....
Haflinger a écrit:...et pourquoi avoir mis des gradients de portance ? differents de surcroit ? alors que c'est une constante theorique a 6.28 pour un allongement infini
robur a écrit:Je ne disais rien d'autre, à part les profils laminaires, rien de bien nouveau dans l 'aérodynamique des basses vitesses depuis les années 30,
robur a écrit:Haflinger a écrit:.tu crois que je n'ai que ca a faire ? quoique ca depend combien tu paye.....
Désolé de t' avoir dérangé , je pensais que ,comme tu le laissais entendre, tu possedais un petit programme habilement développé par toi -meme en personne , je te cite :" .. par decoupage de l'aile en "tranches" et iterations successives avec un programe ecrit pour".
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