Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Est-ce que ça retire l'accès aux basés sur les aérodromes voisins ?
Lni69 a écrit:Et pour se faire autoriser par un instructeur, faudra d'abord venir en voiture ........ puis retourner prendre son avion pour revenir en avion ....
Ou bien une autorisation peut se donner à distance .... ? sur la vérification de certaines connaissances et le passage d'avertissements ou de consignes ?
et ces autorisation seront formalisées comment ? mention sur le carnet ? à reporter de carnet en carnet .....
Si un FI d'un de ces AD peut nous expliquer je suis preneur.
Bob a écrit:Il n'est pas précisé que l'instructeur officie sur ce terrain.
J'ai eu l'autorisation St Jean en Royans il y a des années en faisant mon heure FI avec un instructeur lui-même autorisé sur le terrain.
journal Officiel a écrit:L’activité des aérodynes ultralégers motorisés et des hélicoptères est autorisée sur l’aérodrome
Tailwheel a écrit:Salut,
Il n'est même pas précisé que l'instructeur soit lui même préalablement autorisé :
sont remplacées par les dispositions suivantes: «L’activité des avions et des planeurs est autorisée sur l’aérodrome pour les pilotes ayant été reconnus aptes par un instructeur. L’activité des aérodynes ultralégers motorisés et des hélicoptères est autorisée sur l’aérodrome.»
Question à 2 balles : Un instructeur peut-il s'auto-autoriser ?
Bons vols,
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Google [Bot], lbleriot et 123 invités