Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
tontonBlurp a écrit:Jacques HM Cohen a écrit:Citation en fait de Pierre Dac. il a aussi dit: "Quand celui qui rit le dernier a fini de rire, personne ne rigole plus".
Et pourtant la gopro n'existait pas encore...
J.
Et inversement ..
Par ailleurs, les téléphones portables n'existaient pas (avec ou sans cam), le gps n'existait pas, les radars automatiques non plus et curieusement l'espérance de vie était moins longue. C'était mieux avant (mais avant quoi ?? avant qu'on ne vieillisse sans doute).
flyforfun44 a écrit:Le quart d'heure de gloire... la société du spectacle... C'est ça la valorisation de l'émotionnel (du TF1 partout, tout le temps ). Entre cet abime et les temps anciens d’assujettissement, il y a sans doute un espace pour développer la "conscience" (c'est en gros ce à quoi tendent les thérapies modernes). ^^
Ferdinand a écrit:+1 entièrement d'accord avec cette analyse, ne pas l'accréditer démontre qu'on est sois même dans cette dérive narcissique d'ado ou post ado ou pire adulescent...
A+
F
Enjeux économiques, agents de risque
Reste que le sport, comme d'autres disciplines à sensations fortes, offre des images idéales en termes de support publicitaire. Mises en scène grâce à des montages échevelés, rythmées par des musiques dramatiques, ces vidéos au parfum d'aventure et de transgression sont diffusées à grande échelle sur les plateformes internet et sur les réseaux sociaux. La compilation de sauts de 91 « baseux » à Kuala Lumpur, en Malaisie, il y a deux ans a ainsi réuni près de 10 millions de vues sur YouTube.
Deux marques en particulier ont investi ce champ d'activités : les caméras embarquées GoPro et les boissons énergisantes Red Bull, marque associée au saut en chute libre de 39 000 mètres réalisé par l'Autrichien Felix Baumgartner en 2012.
Des sponsors indispensables pour les professionnels
tontonBlurp a écrit:L'émotionnel ne me parait pas évident et particulièrement sur TF1.
tontonBlurp a écrit:Pour ma part je pense qu'il ne faut pas confondre le fait de se filmer (comme dans un miroir) qui relève du narcissisme et le fait de filmer soi même ou de se faire filmer en action car là ce n'est pas la personne ni son image qui sont mis en avant mais ses aptitudes.
flyforfun44 a écrit:Ce titre "Ca vous manquait", même si bien sûr il est d'abord une figure de style pour focaliser l'attention, fonctionne sur une injonction implicite : pour être hype, il FAUT être excité par ces images. L'homme ne sachant pas vivre en dehors de liens qui le rattachent à différents groupes et définissent son identité narrative, se trouve implicitement à choisir d'adhérer à l'adrénaline comme vraie valeur de l'existence, ou à se "déclasser" (s'il consent à reconnaître de la valeur sur ces prescription normalisatrice).
flyforfun44 a écrit:Au détour de cet article du Monde Base-jump : pourquoi la France est dans le trio de tête de la « fatality list » on pourra relever cette observation :Enjeux économiques, agents de risque
Reste que le sport, comme d'autres disciplines à sensations fortes, offre des images idéales en termes de support publicitaire. Mises en scène grâce à des montages échevelés, rythmées par des musiques dramatiques, ces vidéos au parfum d'aventure et de transgression sont diffusées à grande échelle sur les plateformes internet et sur les réseaux sociaux. La compilation de sauts de 91 « baseux » à Kuala Lumpur, en Malaisie, il y a deux ans a ainsi réuni près de 10 millions de vues sur YouTube.
Deux marques en particulier ont investi ce champ d'activités : les caméras embarquées GoPro et les boissons énergisantes Red Bull, marque associée au saut en chute libre de 39 000 mètres réalisé par l'Autrichien Felix Baumgartner en 2012.
Des sponsors indispensables pour les professionnels
flyforfun44 a écrit:On a tous besoins de reconnaissance qui est le signe que nous sommes acceptés. Mais du selfie à la vidéo avec laquelle tu pensais nous ravir, il ne s'agit de rien d'autres que ça : on est dans le spectacle de soi (pourquoi pas). Je ne suis pas sûr que tu trouves aussi photogénique et exhaltante une vidéo sur les aptitudes au tricot
EchoVictor a écrit:On m’appelle ?
Eric
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités