Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Pour le dernier cas, il me semble bien qu'une CTR devient un espace de classe G lorsque la fréquence de contrôle n'est pas active. Donc l'auto info n'est obligatoire que dans le circuit de piste du terrain considéré, pas pour un transit dans la CTR qui, réglementairement, n'existe plus dans ce cas.
Cela n'empêche pas le bon sens de prévaloir, en fonction des circonstances.
Leon Robin a écrit:Pour le dernier cas, il me semble bien qu'une CTR devient un espace de classe G lorsque la fréquence de contrôle n'est pas active.
Gator a écrit: Je connais un Lancair qui vole très souvent à 500 fts et à 300 km/h.
C'est là que je ne comprends plus. Le benêt des airs te passe à 10m, met ta vie, celle de ton passager, et la sienne en danger en toute fraîcheur, et tu trouves normal de le laisser tranquille ? Airprox n'est pas là pour faire joli, et peut servir à éliminer des dangers. La mort administrative de la licence c'est mieux que la mort toute crue.Jean-Mi a écrit:L’agent me demande de lui donner la date afin qu’il puisse mettre en route une procédure contre l’autre appareil. Je lui dis que ce n’est pas ce que je recherche
Daniel a écrit:............. Tout le problème est de savoir s'il suffit qu'elle ne réponde pas, pour considérer qu'elle est bien inactive. ...............
Jean-Mi a écrit:
1 / Il y a quelques jours, je pars avec un copain en entrainement de procédures IFR sur un terrain IFR pas trop loin de Lognes.
à l’atterro.
2 /Cette fois, nous sommes en final, scotchés sur l’ils.
Léonard a écrit:Pas plus tard qu'une semaine :
1/Aérodrome controlé - Point d'arrêt - autorisé alignement - pénétration - bi-moteur en finale 300fts. Moralité, j'ai prévenu la tour que s'il ne réagissait pas on risquait de faire du bidon (du petit bois US).
2 /Aérodrome controlé : Verticale 3000 fts - Croisement superbe Cardinal moins de 50m de face, virage orienté sur moi. Je préviens le contrôle qui me répond : Vous êtes en VFR, assurez votre séparation. Merci M'sieur.
Léo
PhM a écrit:Et avec le coût croissant des heures de vol, ce n'est pas prêt de s'améliorer.
- Que faire ???
Jean-Mi a écrit:...........Y’en à marre des gars qui ne regarde pas dehors, qui n'ecoutent pas la radio et qui font du radada en region parisienne.............
Jean-Mi a écrit:.........., heureusement ils sont rares...!
Vrh a écrit:Gator a écrit: Je connais un Lancair qui vole très souvent à 500 fts et à 300 km/h.
Ah bon !? Voilà au moins quelque chose ...........
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités