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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Au temps pour moi, j'ai pensé compresseur et traduit "turbo", par habitude puisque aujourd'hui rares sont les compresseurs mécaniques. En fait, j'avais surtout à l'esprit les 61" au décollage et 67" de "military power" du manuel de vol.Bee Gee a écrit:................. A l'époque de la guerre seul les constructeurs américains maitrisaient le turbo compresseur qu'on trouve sur les P47, P38, B17 par exemple, ........
Sans oublier quand même que la première utilisation du turbo compresseur sur un avion date de 1917 sur le Bréguet XIV (turbo-compresseur Rateau). Selon notre habitude, le progrès né chez nous a été négligé, pour nous revenir d'ailleurs, bien plus tard
Richard78 a écrit:ce petit post aura eu au moins l'intérêt de parler du P51 qui est une fort belle bête, un avion de chasse performant .../....
PhM a écrit:Richard78 a écrit:ce petit post aura eu au moins l'intérêt de parler du P51 qui est une fort belle bête, un avion de chasse performant .../....
Et moi qui croyait que le P51 était une boisson anisée !![]()
Je ne sais pas pourquoi mais ce post me ramène au Tour Aérien des Jeunes Pilotes de 1998 et je pense à M. Dubreuil et son passager mécano. On décollait ensemble, eux vers Ancenis et moi sur Toussus. RIP
PhM a écrit:Richard78 a écrit:ce petit post aura eu au moins l'intérêt de parler du P51 qui est une fort belle bête, un avion de chasse performant .../....
Et moi qui croyait que le P51 était une boisson anisée !![]()
Je ne sais pas pourquoi mais ce post me ramène au Tour Aérien des Jeunes Pilotes de 1998 et je pense à M. Dubreuil et son passager mécano. On décollait ensemble, eux vers Ancenis et moi sur Toussus. RIP
yankeepapa a écrit:PhM a écrit:Richard78 a écrit:ce petit post aura eu au moins l'intérêt de parler du P51 qui est une fort belle bête, un avion de chasse performant .../....
Et moi qui croyait que le P51 était une boisson anisée !![]()
Je ne sais pas pourquoi mais ce post me ramène au Tour Aérien des Jeunes Pilotes de 1998 et je pense à M. Dubreuil et son passager mécano. On décollait ensemble, eux vers Ancenis et moi sur Toussus. RIP
eh oui, si le P51 fait un beau sifflement, par contre il est sans pitié au ras du sol et un passage devant la tour suivi d'un tonneau (tout cela de mémoire) demande une certaine maitrise ou alors on s'arrete au passage à plat.
yves
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