Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
yankeepapa a écrit:le souffle du vent dans la moustache du pilote, ah ah
yves
Leon Robin a écrit:Il y a aussi le turbo
Richard78 a écrit:pourtant il n'est pas difficile de scotcher les sorties de mitrailleuse, comme cela se faisait souvent lors de la deuxième guerre mondiale, pour le savoir, non ?
Manu a écrit:Richard78 a écrit:pourtant il n'est pas difficile de scotcher les sorties de mitrailleuse, comme cela se faisait souvent lors de la deuxième guerre mondiale, pour le savoir, non ?
Qu'elle importance ?
Manu
dob a écrit:Leon Robin a écrit:Il y a aussi le turbo
Faudrait aussi le scotcher pourvoirentendre
Richard78 a écrit:Aucune dans l'absolu, mais ce bruit est caractéristique du P51 et donc dû à une cause aérodynamique et cela permet de mourir moins bête ...
Bee Gee a écrit:dob a écrit:Leon Robin a écrit:Il y a aussi le turbo
Faudrait aussi le scotcher pourvoirentendre
Surtout qu'il n'y a pas de turbo compresseur sur le Merlin..
Manu a écrit:Bah, c'est pas un turbo, mais y'a un compresseur qui siffle aussi.Richard78 a écrit:Aucune dans l'absolu, mais ce bruit est caractéristique du P51 et donc dû à une cause aérodynamique et cela permet de mourir moins bête ...
C'est aussi une caractéristique du Corsair, et ça vient des entrées d'air des radiateurs.
Manu
andre44 a écrit:
On en apprend tous les jours
je me demande comment il faisait pour voler en haute altitude évidement si on joue sur les mots compresseur mecanique ou turbo ils font apparament la même musique
que on écoute un Spit, un Bf 109 G ,un P51, il ont tous un siflement caraterisitique de la suralimentation Le turbo est peu plus bruyant .
André
[/quote[/url]]andre44 a écrit:
On en apprend tous les jours
je me demande comment il faisait pour voler en haute altitude évidement si on joue sur les mots compresseur mecanique, ou turbo ils font apparament la même musique .
que on écoute un Spit, un Bf 109 G ,un P51, il ont tous un siflement caraterisitique de la suralimentation Le turbo est peu plus bruyant .
[url=http://youtu.be/CnpC_BcK7xY
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités