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Daniel Michiels a écrit:J'ai des problèmes de dynamo qui ne charge pas.L'atelier s'arrache les cheveux et ne rouve rien.Au banc,tout fonctionne et des que c'est remonté dans l'avion,cela ne fonctionne plus.Cela fait 2 ans que cela dure,sans solution.Il ne me reste plus qu'a consulter un marabout ou désenvouter l'avion.Quelqu'un a une autre idée?
Principe de la régulation de charge sur une dynamo de type
« B »
Dans ce type de génératrice, le pôle positif de l’inducteur est directement relié (par construction) à
la sortie de la génératrice (l’induit) et donc, dès que la génératrice produit du courant, l’inducteur
est alimenté et produit un champ magnétique proportionnellement au courant qui le traverse.
Pour une vitesse de rotation donnée de la génératrice, lorsque le pôle négatif de l’inducteur est relié
à la masse, l’induction est maximum, de même que le courant produit par la génératrice.
Inversement, si le pôle négatif de l’inducteur est électriquement isolé de la masse, l’induction est
alors minimum, de même que le courant produit par la génératrice.
La régulation de charge sur ce type de dynamo se fait en contrôlant le retour du courant d’induction
vers la masse.
Les régulateurs de tension électromagnétiques comme les régulateurs électroniques utilisent ce
même principe pour maintenir le niveau de charge de la batterie
Léonard a écrit: ... http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html ...
Daniel Michiels a écrit:J'ai des problèmes de dynamo qui ne charge pas.L'atelier s'arrache les cheveux et ne rouve rien.Au banc,tout fonctionne et des que c'est remonté dans l'avion,cela ne fonctionne plus.Cela fait 2 ans que cela dure,sans solution.Il ne me reste plus qu'a consulter un marabout ou désenvouter l'avion.Quelqu'un a une autre idée?
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