Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
parenas a écrit:.............. Le bébé est en gestation et nous n'en sommes qu'a l’échographie, on risque d'avoir un choc lors de la naissance ! ............
PiloteEnBelgique a écrit:Pour la catégorie, c'est avion, planeur, hélico, (dirigeable?)
Une solution simple existe en France, il suffit de ne rien toucher à la règlementation nationale et conserver les autorisations voltiges nationales.
Elles ne seront alors valable que sur avions hors EASA, mais la plupart des clubs ont des CAP 10 de construction amateur en France, non?
Tant que la France y est, elle pourra conserver son BB, BB sur Jodel, puis passage au cap 10, pas besoin de l'EASA.
Chris Young a écrit:PiloteEnBelgique a écrit:Pour la catégorie, c'est avion, planeur, hélico, (dirigeable?)
Une solution simple existe en France, il suffit de ne rien toucher à la règlementation nationale et conserver les autorisations voltiges nationales.
Elles ne seront alors valable que sur avions hors EASA, mais la plupart des clubs ont des CAP 10 de construction amateur en France, non?
Tant que la France y est, elle pourra conserver son BB, BB sur Jodel, puis passage au cap 10, pas besoin de l'EASA.
Non malheureusement, la plupart des Cap 10 sont de construction industrielle.
arogues a écrit:Et oui il n'y a qu'un Cap 10 qui est en F-P je crois bien.
Bob a écrit:arogues a écrit:Et oui il n'y a qu'un Cap 10 qui est en F-P je crois bien.
6 (+ 5 Capena)
F-PYIF
F-PXKE
F-PYTU
F-PYPK
F-PDOL
F-PCAP
Chris Young a écrit:Le PDOL c'est le "Capdol" avec une aile modifiée (celle d'un Cap 20 je crois).
parenas a écrit:Juridiquement peut on vraiment obliger un pilote détenteur d'un Brevet d'aptitude a la conduite ou au pilotage à le transformer en licence sous prétexte que le brevet est supprimé et remplacer par et par qui et pourquoi ?
Si c'est le cas il n'y aura plus de limite et même les examens du bas jusqu'en haut subiront le même sors et pas que dans l'aéronautique !
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité