Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Haflinger a écrit:arogues a écrit:Haflinger a écrit:Arogues tu connais le vol de gradient ?
Non... J'ai un peu regardé du coup : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_de_gradient
ca consiste a monter vent de face et a descendre vent arriere dans le gradient, il parait que les albatros parcourent des miliers de km grace a cela sans un battement d'aile,
c'est pour la meme raison qu'il vaut mieux eviter de decoller vent arriere car le gradient empeche de monter en baissant ta vitesse, et que si tu decolle vent de face avec du gradient tu beneficie d'un bonus de vitesse qui te fait grimper au plafond
Jan TUTAJ a écrit:Il est drôlement joli le Stampe de ton avatar. Ils font le même pour hommes ?
mc² a écrit:Pour la vitesse d'approche finale, le dogme dit "vitesse indiquée 1.3Vso" mais ne faut-il pas tenir compte de divers facteurs?
Longueur, état et pente de la piste,
possibilités de freinage,
aile basse/haute & effet de sol,
vent et turbulence,
masse,
linéarité du badin aux basses vitesses,
précision et réactivité du pilote ...
Cap11 a écrit:On résume:
il faut ce qu'il faut, pas plus, pas moins.
Manu a écrit:Au moins autant que ça.
Manu
Haflinger a écrit:Manu a écrit:Au moins autant que ça.
Manu
mais guere plus
andre44 a écrit:l'opinion des pilotes des glaciers, surtout avec des Jodel des Mousquetaire
mc² a écrit:Je me suis dit qu'on devrait s'entraîner aux atterrissages badin masqué seulement visible par le copilote.
Gilles131 a écrit:Jan TUTAJ a écrit:Il est drôlement joli le Stampe de ton avatar. Ils font le même pour hommes ?
Tu penses au Papa Bravo?
Jan, tu sarcastes!
Gilles,
Lima Tango
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine et 98 invités