Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:1- 1.3 Vso n'est pas un dogme
Bee Gee a écrit:2- la réponse est oui pour le reste..
atrehou a écrit:Pour l'effet de sol, je ne vois pas en quoi il influe sur ta Vi en approche
mc² a écrit:Longueur, état et pente de la piste,
mc² a écrit:possibilités de freinage,
mc² a écrit:aile basse/haute & effet de sol,
mc² a écrit:vent et turbulence,
mc² a écrit:masse,
mc² a écrit:linéarité du badin aux basses vitesses,
mc² a écrit:précision et réactivité du pilote ...
Manu a écrit:Mouais....
Si le manuel de vol donne 400 m de distance à l'atterro et que le terrain en fait 410, je vais aller voir ailleurs. Je tenterais pas le diable en me disant que si je respectes les XX kts en finale, les YY au passage du seuil à 15 m pile ça passera sans problèmes.
Manu
arogues a écrit: En cas de vent arrrière on prend habituellement la valeur entière du vent (ex : 1.3 Vso = 70 kts et 5 kts arrière, ca ferrait 75 kts et pas 65).
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine et 91 invités