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Les Administrateurs
F-ALBT a écrit:
Oui enfin même si je ne doute pas qu'en participant beaucoup (ce que font ma fois pas mal de jeunes aux aérodromes) ont puisse avoir un p'tit vol par ci par là en pax. Il me semble par contre un peu utopique à l'heure actuelle de trouver un club qui donne "2 ou 3 heures de vol de temps en temps" (même si j'avoue que cela dépends du "de temps en temps").
Ce qui était vrai aux temps du TT l'est malheureusement un petit peu moins maintenant.
A contrario, que l'on soit bien d'accord, si vous avez les moyens des payer quelques heures par mois à vos gosses ne vous gênez surtout pas!!!! Je trouve ça génial d'amener ses enfants à apprécier la même passion que soit et de les aider! Je veux dire que je ne vois pas de raisons de se priver juste parce que d'autres ne peuvent pas!
l'important ce que les enfants en question comprennent bien la valeur de ce qui leurs est offert et qu'ils participent (à leur niveau) au financement!
CELA DIT ce n'est pas parce que les parents ne payent pas et ne participent pas qu'il y a un quelconque conflit ou une envie irrepressible de s'affirmer!
Il faut nuancer ses propos dans les deux sens (à mon avis). (moi je suis super jaloux des copains qui à tout juste passé la vingtaine se traine un PPL et un brevet ULM pour plus de 400 heures de vol au total! mais ils auraient été très con de ne pas en profiter )
Julien a écrit:Gérard - l'instructeur du SR20 - était un ami ... Nous sommes tous abasourdis par leur disparition ... et cela nous rend perplexe ...
Il passait beaucoup de temps dans son club (il est même l'un des moteurs de son club) et la sécurité était sa principale préoccupation ... c'était un bon pilote et un bon instructeur, il avait plein de projets, et en plus il était toujours prêt à rendre service (y compris aux autres clubs) ...
Jodellissimo a écrit: on colle une louche pour obtenir un point d'intersection pas trop éloigné de l'intersection, et on attend d'intercepter le radial d'attente.... Le reste c'est du pipeau ! Ceux que ça amuse pourront toujours calculer t, tc, D, Dc et faire des TTI/TRI
enrique a écrit:" LA LOUCHE "" Unité de mesure des moustachus Anti-coupeur-de-poil-du-cul-en-quatre....
Bob a écrit:enrique a écrit:" LA LOUCHE "" Unité de mesure des moustachus Anti-coupeur-de-poil-du-cul-en-quatre....
Non, non ! Unité tout à fait officielle du système pifométrique !
http://www.asqualab.com/documents/quali ... riques.pdf
PiloteEnBelgique a écrit:Le BEA ne donne aucune hypothèse compatible avec les faits qui pourraient expliquer l'accident.
Philippe Warter a écrit:PiloteEnBelgique a écrit:Le BEA ne donne aucune hypothèse compatible avec les faits qui pourraient expliquer l'accident.
"En l’absence d’anomalie observée lors de l’examen de l’épave, il est
probable que cette perte de contrôle ait été provoquée par des actions inappropriées
et soudaines, sur les commandes de vol." (extrait du rapport)
"Il est probable" signifie qu'il s'agit d'une hypothèse!
En quoi serait-elle incompatible avec les faits?
Monique a écrit:Julien a écrit:Gérard - l'instructeur du SR20 - était un ami ... Nous sommes tous abasourdis par leur disparition ... et cela nous rend perplexe ...
Il passait beaucoup de temps dans son club (il est même l'un des moteurs de son club) et la sécurité était sa principale préoccupation ... c'était un bon pilote et un bon instructeur, il avait plein de projets, et en plus il était toujours prêt à rendre service (y compris aux autres clubs) ...
je voudrai a travers ce message
remercier toutes les personnes présentes aux obsèques de Gérard
et de tous les messages de sympathie a son égard
Mon petit garçon me manque
Monique
Laisser faire un redécollage plein volets qui amène à une perte de contrôle, c'est pas trop enseigné.PiloteEnBelgique a écrit:Philippe Warter a écrit:Le seul élément qu'on a est qu'ils ont gardé les pleins volets. J'imagine que ça peut arriver à l'élève et que l'instructeur peut laisser l'élève s'apercevoir tout seul de son erreur, et donc laisser faire le redécollage plein volets, mais le BEA a vu que même plein volets, on reste encore loin de la perte de contrôle dans les conditions du vol.PiloteEnBelgique a écrit:Le BEA ne donne aucune hypothèse compatible avec les faits qui pourraient expliquer l'accident.
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