Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Laurentmorel a écrit:
Personnellement, je suis jeune pilote. J'ai mon permis voiture depuis bien longtemps. Et pourtant, je m'estime bien plus dangereux en voiture qu'en avion (je regarde les angles morts 1 fois sur 2, les clignos qd j'y pense...). Alors qu'en avion, le stress et l'adrenaline m'insitent a faire les checklists tout le temps et a preparer les vols plustôt deux fois qu'une . Mais je vous l'accorde, conduire une voiture et piloter un avion ne sont pas vraiment comparables...
TontonMaz a écrit:MB83 a écrit:Une expérience non récente.......
Dans un aéro-club des bords de Loire, un Chef-Pilote avait vendu tous les (Jodel et Robin pour acheter des Rallye car disait-il ces avions ne décrochent pas - (Ce n'est pas mon point de vue).
Les Airbus non plus ne décrochent pas !
V.
despegue a écrit:" par pur plaisir remonter une rivière a 20 pieds d'altitude, suivre ses méandres pendant 20km "
Quand on fait cela, on le fait seul à bord ....
On n'emmène pas en vol un passager avec soi ...
Voir l'accident de la rivière Yamaska (dans le SSE de ... Sorel) en mai 2009 :
http://zone911.fm93.com/actualites/dive ... -hyacinthe
Un instructeur français originaire des environs de Châlon-sur-Saône, et une innocente élève-pilote (hôtesse de l'air) ...
2 morts ....
Hérétic a écrit:La seule règle, à mon sens, c'est qu'il n'est pas normal de mourir lors d'un vol en instruction.
Il y a là une incompatibilité tant technique que morale.
Hérétic a écrit:La seule règle, à mon sens, c'est qu'il n'est pas normal de mourir lors d'un vol en instruction.
Il y a là une incompatibilité tant technique que morale.
Manu a écrit:Hérétic a écrit:La seule règle, à mon sens, c'est qu'il n'est pas normal de mourir lors d'un vol en instruction.
Il y a là une incompatibilité tant technique que morale.
Ce qui sous entend que l'instructeur serait un surhomme infaillible....
J'ai comme un doute...
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131, Google [Bot] et 103 invités