Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Papa-Hotel a écrit:C'est un peu compliqué.
On va dire que la seule carte officielle (c'est à dire obligatoire de facto, puisque les autres n'ont aucune valeur) pour la préparation de nav est la million SIA.
Papa-Hotel a écrit:Alors je vais me renseigner pour le texte officiel. Je ne suis pas certain qu'il y en ait.
MAIS : c'est ce que l'on m'a appris au CPL. donc j'aurais tendance à avoir confiance......................
Guide VFR a écrit:
4 DOCUMENTATION
4.1 OBLIGATION D’EMPORT DES DOCUMENTS
Les documents dont la liste suit doivent se trouver à bord de l'aéronef, tenus à jour et en état de validité.
Ils doivent être présentés à la demande des services compétents.
4.1.1 Pour tout vol :
a) hormis le cas des planeurs et des U.L.M., la documentation à jour fixant les conditions et limites
d'utilisation de l'aéronef, notamment le manuel de vol ou le document équivalent et la fiche de
pesée ;
b) les consignes relatives aux éventuelles utilisations particulières, aux opérations de secours et à
l'utilisation des équipements de secours ;
c) le plan de vol de circulation aérienne, lorsqu'il est établi ;
d) sauf pour les vols restant dans la circulation d'aérodrome, les cartes appropriées à la route
envisagée et à toute autre route de déroutement.
fly33 a écrit:Documentation officielle ou de référence, on peut jouer sur les mots le sens est le même, ne signifie pas obligatoire et monopolistique, là on est d'accord.
Leon Robin a écrit:4 DOCUMENTATION
4.1 OBLIGATION D’EMPORT DES DOCUMENTS
Les documents dont la liste suit doivent se trouver à bord de l'aéronef, tenus à jour et en état de validité.
Ils doivent être présentés à la demande des services compétents.
4.1.1 Pour tout vol :
a) hormis le cas des planeurs et des U.L.M., la documentation à jour fixant les conditions et limites
d'utilisation de l'aéronef, notamment le manuel de vol ou le document équivalent et la fiche de
pesée ;
b) les consignes relatives aux éventuelles utilisations particulières, aux opérations de secours et à
l'utilisation des équipements de secours ;
c) le plan de vol de circulation aérienne, lorsqu'il est établi ;
d) sauf pour les vols restant dans la circulation d'aérodrome, les cartes appropriées à la route
envisagée et à toute autre route de déroutement.
Sur le fait que ta carte n'est pas appropriée, puisqu'elle ne retranscrit pas exactement les éléments de restriction de l'espace portés à ta connaissance par le biais de l'information aéronautique.Papa-Hotel a écrit:On m'arrête parce que j'ai volé au dessus de Paris.................Sur quel fondement juridique me condamnerez-vous à ce moment là ?
Andy a écrit:............... Mais quelles cartes sont appropriées ? par exemple entre une 1/1 000 000 ou une 1/500 000, si l'on peut choisir, laquelle prendre ? ...........
Papa-Hotel a écrit:Puisque pour préparer un vol, il faut avoir l'information officielle (celle donnée par les services de l'Etat concernés) et que là, seule une carte établie par les services de l'Etat compétents (SIA) peut avoir une valeur, à moins que la carte que vous utilisez ait été approuvée par lesdits services.
fly33 a écrit:Mais si tu traverses la TMA Lyon au FL115 sans radio en disant il n'y a rien sur ma 1/500.000 IGN, tu es un glandu.
La doc officielle, ce n'est pas la carte, c'est l'information. Et dans ton exemple précis, le fournisseur de carte c'est toi. Donc, deux fois au trou.PH a écrit:Blablabla
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: FbS et 87 invités