Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gordon a écrit:Pour le moment, n'ayant fait que tes tours de piste (courts) j'ai fait 2000rpm en montée moyenne à 50/55mph(pleins fait et disons 140kgs de charge utile) , je n'ai pas noté les rpm en palier vent arrière! Mais je te dirais ça Dédé!!
Qu'est qu'il a comme hélice chez toi ou chez nos cousins au sud de Niagara Falls le J3 ???
Philippe Warter a écrit:Les hélices en bois ont trois avantages principaux par rapport aux hélices métalliques :
- plus légères
- moins chères
- en cas de pylone, elles font fusibles, donc elles protègent le vilebrequin.
Forcément, elles ont aussi des inconvénients, sinon on ne verrait qu'elles.
andre44 a écrit:
As tu essayer (en catimi) de tester une Hélice de D112 sur un J3 , décollage lent ,montée laborieuse en palier moteur au fond plein gaz 2200 rpm vitesse de 100mph queue bien haute on a l'impression que l'avion descend , aussitot que tu tire dessu le moteur s'ecrasse , desagréable a piloter seul a bord , je n'ose pas imaginer deux dedans en été..
Philippe Warter a écrit:Chez nous pour le C150 on a aussi droit à la 69 49 et à la 69 50.
Pas sûr que ce soit mieux qu'une 69 48. En tout cas au décollage et en montée.
andre44 a écrit:
As tu essayer (en catimi) de tester une Hélice de D112 sur un J3 , décollage lent ,montée laborieuse en palier moteur au fond plein gaz 2200 rpm vitesse de 100mph queue bien haute on a l'impression que l'avion descend , aussitot que tu tire dessu le moteur s'ecrasse , desagréable a piloter seul a bord , je n'ose pas imaginer deux dedans en été..
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: acreed, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Philippe PONS et 115 invités