Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Andy a écrit:Pour ton prochain vol commercial, tu en piques deux sous les sièges de l'avion !
Bon je sors
Laurent AYOUB a écrit:Autre chose bizarre à signaler:la réglementation impose l'emport de gilets par dérogation au canot mais il n'est pas obligatoire de les porter pendant le vol.
Manu a écrit:Laurent AYOUB a écrit:Autre chose bizarre à signaler:la réglementation impose l'emport de gilets par dérogation au canot mais il n'est pas obligatoire de les porter pendant le vol.
Le problème est que si les gilets sont portés pendant le vol, il peut y avoir un risque de ne pas pouvoir évacuer l'avion. La cabine remplie d'eau, les gilets vont plaquer les passagers au plafond. Il y a eu des cas ou les passagers pris de panique ont gonflé les gilets avant l'amerrissage. On a retrouvé les corps dans l'épave, collés au plafond.
Le cas de l'avion est différent de celui d'un bateau. En mer, on saute à l'eau ou on évacue dans un canot de sauvetage, le gilet sert à se maintenir à flot.
En avion, il faut d'abord sortir de l'avion avant de penser à flotter, et on peut avoir besoin pour ça de plonger, ce qui est impossible avec un gilet gonflé ou en mousse.
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 101 invités