Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gator a écrit:............. Et bien souvent, j'effectue le retour en radad, comme tout bon ulmiste que je suis. Là aussi j'ai la chance de pouvoir conduire mon vol avec plus de liberté que les potes en avion..........
Fred2 a écrit:Duckman a écrit:je me suis posé à Calais... La piste est un peu courte mais ça c'est pas trop mal passé.
1.535 m trop court ? Mon instructeur s'y est posé en 737-300 !![]()
Il n'y a aucun problème d'accès pour les ULM, le ch'ti est facultatif.
Gator a écrit:Hérétic, d'après toi, au nom du principe ulmiste, tu voudrais que je me cantonne dans un carcans alors qu'il m'est donné de goûter à une plus grande liberté de voyage, sous prétexe de mettre l'ulm en danger ??!
Gator.
Gator a écrit:- Dès que j'en ai eu les finances, j'ai installé un transpondeur qui me permet de relier un point A à un point B. Chose que je fais souvent à l'aller. Et bien souvent, j'effectue le retour en radad, comme tout bon ulmiste que je suis. Là aussi j'ai la chance de pouvoir conduire mon vol avec plus de liberté que les potes en avion.
Et lorsque je longe la plage, je réduis ma vitesse au max, volets sortis, non pas pour revivre le temps des débuts, mais pour avoir celui d'apprécier lesnaïadessurfeurs.
Gator.
msa a écrit:Gator, je ne suis pas sur de comprendre non plus, les regles sur les hauteurs de survol sont differents entre avion et ULM?
fly33 a écrit:msa a écrit:
Gator, je ne suis pas sur de comprendre non plus, les regles sur les hauteurs de survol sont differents entre avion et ULM?
Normal, car sur ce plan là, des différences il n'y en a pas. Sauf peut être dans la tête de certains.
Gator a écrit:
Salut MSA !! comment vas-tu ?... Fly33, qui aurait fait un très fin et très grand diplomate t'a répondu![]()
Leon Robin a écrit:Et si on envisageait les choses autrement ? Si on pensait que la réglementation de l'avion léger peut évoluer vers celle de l'ULM ? Si on raisonnait en termes de simplification, au lieu d'accepter et, pour certains, de réclamer, consciemment ou non, toujours plus de réglementation ?
On peut rêver, non ?
Alexis a écrit:Bonsoir à tous,
Maintenant que je vole un peu plus régulièrement en ULM, j'aurais besoin de quelques éclaircissements pour éviter d'aller me poser à des endroits où je passerais pour un méchant terroriste ... d'où 2 questions :
- Pour les pistes dites "bases ULM", est-il obligatoire de demander l'accord du propriétaire (comme ça se fait théoriquement pour les pistes privées avion) ? Par exemple, j'ai en visité quelques unes avec un instructeur autochtone, mais est ce que je dois faire une demande en mon nom propre ?
- Pour les terrains ouverts à la CAP : est ce qu'on considère que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit, ou plutôt que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé ? Par exemple, un terrain sans le logo ULM (un pendulaire de mémoire) sur la carte VAC, mais sans mention "AD interdit aux ULM" ...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 52 invités