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Les Administrateurs
veb'air a écrit:jiji66 a écrit:Après l'avoir acheté, il faut le faire voler, et à mon avis la consomation doit être elle aussi exeptionelle !
Julien a écrit:Pour la dispo des hélicos de l'ALAT ce n'est pas nouveau ... Moi ce qui m'a stupéfait dans ce reportage (au 20h de TF1), c'est qu'un Colonel dise ouvertement à la TV "oui on a des taux de disponibilité pourris, de l'ordre de 40%" ...
Et quand on voit le retard des programmes actuels : Rafale (roles de reco et nuke), Tigre (les livraisons commencent), A400M (encore en retard), NH90 (on sait pas quand on en verra la couleur), 2e porte avions (classique, combien il va nous couter)...
Et quand on voit l'état actuel de notre flotte : vente de Mirage 2000 à l'étranger, dispo déplorable des hélicos (Puma, Gazelle, Super Frelon) et des SEM, Transall déjà réformés et cannibalisés pour que les autres puissent voler, Mirage F1CR au rancard en 2010/2015, le CDG en cale sèche ...
... il y a de quoi s'inquiéter !
Surtout quand on entend que notre Président veut utiliser le budget de l'armée pour remplacer la flotte de l'ETEC par des Falcon 2000 et 7X, et remplacer les 2 A319 par 2 A330 équipés façon Air Force One ... parce que ca fait mieux !
Et à coté de ca, l'Etat-Major veut développer en priorité les capacités Nuke du Rafale, alors que les capacités reco semblent plus urgentes )
Leon Robin a écrit:Une rectification : le Mc Donnell Douglas DC3 n'a jamais existé !
Mc Donnell et Douglas ont fusionné à la fin des années 70 ou début 80. Jusqu'à cette époque, les avions que nous connaissons sont nés Douglas et le sont restés, jusqu'au DC9 et DC10. L'appellation Mc Donnell Douglas (MD) n'est apparue que sur les évolutions ultérieures de ces types, donnant les MD80 et MD11. Rien de tel pour le DC3 (ainsi que le reste de la lignée : DC4/6/7/8) qui, nés Douglas sont et resteront toujours des Douglas étrangers à la "famille recomposée" avec Mc Donnell.
Pour mémoire : DC = Douglas Commercial, pour distinguer les fabrications civiles de Douglas
Pourquoi ne pas me contredire si je fais erreur ? C'est probablement ton explication la bonne, le DC10 étant en quelque sorte la transition telle que tu l'expliques : étudié par Douglas, produit par Mc Donnell Douglas. Mais le DC3, lui, est sans conteste un authentique Douglas (quoique, allez donc savoir si madame Douglas ne fricotait pas déjà avec le séduisant monsieur Mc Donnell )Duckman a écrit:........... Sauf erreur car je ne tiens pas à contredire Léon, le DC10 est déja un MCDonnel Douglas. ...........l.
Leon Robin a écrit:Pourquoi ne pas me contredire si je fais erreur ? C'est probablement ton explication la bonne, le DC10 étant en quelque sorte la transition telle que tu l'expliques : étudié par Douglas, produit par Mc Donnell Douglas. Mais le DC3, lui, est sans conteste un authentique Douglas (quoique, allez donc savoir si madame Douglas ne fricotait pas déjà avec le séduisant monsieur Mc Donnell )Duckman a écrit:........... Sauf erreur car je ne tiens pas à contredire Léon, le DC10 est déja un MCDonnel Douglas. ...........l.
pfiquet a écrit:Le DC10 a été produit sous ce nom jusqu'en 1988 et ce n'est qu'en 1990 que le premier MD11 a été livré.
Le 4éme train est apparu en 1972 sur la version DC-20 rebaptisée DC10-40
source : http://en.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_DC-10 et http://en.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_MD-11
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