Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un Quizz prétexte pour un reportage aux antipodes....

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Un Quizz prétexte pour un reportage aux antipodes....

Messagede solonais le Jeudi 21 Février 2008 18:24

pfiquet a écrit:Si l'objet correspond bien à celui qui trônait sur le capot des Belair entre 1953 et 1956 inclus, la dépression que l'on devine dans la partie centrale du capot ne correspond à aucun des modèles concernés.

Ma conclusion, Jacques nous piège avec une photo d'un véhicule qui n'est pas une "Belair" et que son propriétaire a affublé de cette décoration.

Je n'ai pas non plus trouvé cette forme de capot sur un Corvette ou Camaro qu'un nostalgique de la marque aurait pû personnaliser.

Alors, tuning ?

Simca " Chambord " ???
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte (K'ung-fu-tzu)
solonais

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 21 Février 2008 18:35

Bon le piège est éventé mais avec plusieurs personnes dans la trappe. Reste à suivre l'indice en Australie!!!

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Jacques HM Cohen

Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Messagede Fred2 le Jeudi 21 Février 2008 19:55

Sortie facile mais manquant d'élégance.
Bons vols
Fred2

Messagede pfiquet le Jeudi 21 Février 2008 21:09

En Australie, il y a les "Holden"
Philippe

Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

pfiquet

Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 21 Février 2008 21:28

Il y a même eu des Simcas construites par Chrysler! mais ce n'est ni Holden ni Simca.
Comme Fred2 commence à convulser je vais donner la réponse tout à l'heure dès que j'aurais accès à l'image.
La voiture la plus courante à cette époque en Australie porte un nom rafraichissant.....
Jacques HM Cohen
LFFH
Jacques HM Cohen

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 21 Février 2008 22:15

Image

C'est une Ford Zéphyr II. Deux gagnants ex aequo d'une authentique tringle  à rideaux de lunette arrière: Fred2 pour le totem de chez Chrysler et pfiquet pour avoir remarqué que ce n'était pas le bon capot.
Je n'y connais rien en bagnole. Sur place, j'avais remarqué le gag parce qu'il y avait une botte d'un douzaine de Chrysler pas loin. J'ai fait un peu de biblio et voici quelques liens:
http://www.philseed.com/fordzephyrii.html

http://www.uniquecarsandparts.com.au/fa ... _story.htm

http://www.uniquecarsandparts.com.au/fa ... _story.htm

Image

L'oiseau est devenu avion. Bricolage ou série locale, compte tenu des prises de participations parfois exotiques dans les filiales australiennes  à une époque où la conception antipodiste de la propriété de marque devait être assez rustique?
Vu le soin apporté aux machines et le souci du détail, un hybride moderne aurait surement été peu apprécié localement...et comme vous savez maintenant, quand les aussies n'apprécient pas, les choses vont assez vite...
Bientôt la suite de la grande exposition de voiture ( avec souvent des ailes!!! ) de la journée commémorative de l'arrivée des rebuts sociaux anglais ( qui ont fait depuis néanmoins quelques progrès ). Imaginez 5km de parking en épi!!!  Et surtout  pleins d'australiens autour puisque c'est quasiment la fête nationale.

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Jacques HM Cohen

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 21 Février 2008 22:37

Une antiquité

Image

mais avec un moteur à la mode..

Image

C'est une?..................

Image

Je ne retoruve pas la vue d'ensemble mais vue de loin on dirait un phaeton De Dion Bouton.
Et comme la quasi totalité des voitures exposées, elle est venue et repartie en vol en roulant par ses propres moyens. Stupéfait je suis allé voir le conducteur au feu rouge pour apprendre comment cela se pilotait. Il me l'a expliqué très gentiment mais j'ai failli me faire bouffer par une flic  pour avoir quitté le passage clouté...

a suivre....

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Jacques HM Cohen

Messagede Fred2 le Jeudi 21 Février 2008 23:39

Jacques HM Cohen a écrit:Comme Fred2 commence à convulser...

Moi ça va, merci.  Image
Le quizz, par contre, laisse à désirer.
"Je n'y connais rien en bagnole.". Voici une bonne explication.
Ce n'est qu'une bidouille, jamais FORD n'a monté sur ses capots d'emblême appartenant à GM.
La tempérance est l'une des quatre vertus cardinales.
Bons vols
Fred2

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 22 Février 2008 00:38

Bigre!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rance
J'aurais plutôt tendance à penser que c'est la vertu suivante qui m'a manqué!

J'ai aussi trouvé cela. Avec même une affiche australienne....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_tempérance
Ceci dit pour moi le post est clos.

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Jacques HM Cohen

Messagede andre44 le Vendredi 22 Février 2008 04:04

ImageBonjour

C'est un sigle que l'on retrouve sur les Chevrolets

Image

Image

Tand qu'a etre dans la tale vieux chars un vieux moteur d'avion  DH (il a été difficile a ouvrire tout rouiller , cela fait plus 3 0 ans que je l'avais apercu dans un cimetiere auto , sur un hydroglisseur,  mais le gars ne voulait pas le vendre ..

Image

Le sigle est sur ce capot
Image

Vue d'ensemble de ce petit rassemblement amical
Image

Beaucoup sont déja partie, la photo est prise au retour d'un rassemblement d'avion le même jours
Comme il faut piloter, faire les photos,  et surveiller mon coéquipier qui rode a coté .. le photos sont de qualités médiocres ..
Image

Pour les amateurs de moteur, une Camaro avec un (Blower)  
Image

Il y en a plein d'autres mais nous somme sur un forum aero  a tous les ans dans notre petite ville ils se rassemble , juste a coté de la piste de nos avions ...
andre44
Expert hélices

Aérodrome: SY3 Sorel

Messagede pfiquet le Vendredi 22 Février 2008 11:46

Jacques HM Cohen a écrit:

Fred2 pour le totem de chez Chrysler  

J.

Pas "Chrysler" Jacques "CHEVROLET"

Si ce genre de mélange continue, faudra consulter un bon neurologue.
Philippe

Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

pfiquet

Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 22 Février 2008 12:00

Tu as raison Philippe: Chrysler vendait des Simcas et je m'y suis perdu!!!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Jacques HM Cohen

Messagede veb'air le Vendredi 22 Février 2008 12:17

Jacques HM Cohen a écrit:Tu as raison Philippe: Chrysler vendait des Simcas et je m'y suis perdu!!!
J.

pourtant simple    Image

1907 : Ernest Loste crée le premier réseau de distribution Fiat pour la France.
1926 : Création de la SAFAF "Société Anonyme Française des Automobiles Fiat", filiale française de Fiat-Italie chargée d'assurer la distribution des voitures Fiat dans tout l'hexagone.
1932 : La SAFAF devient Société Anonyme Française pour la Fabrication en France des Automobiles Fiat.
1934 : La SAFAF devient Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile (SIMCA), créée par Henri-Théodore Pigozzi, sous l'impulsion de Fiat. Les premières Simca sont des Fiat rebadgées Simca/Fiat.
1937 : SIMCA rachète le constructeur Donnet et dispose enfin d'une usine moderne à Nanterre.
1945 : Les origines italiennes d'Henri Pigozzi font peser sur SIMCA la menace d'une nationalisation qui est finalement évitée.
1946 : le plan Pons intègre SIMCA à la Générale Française Automobile (GFA) avec Delahaye-Delage, Unic, Laffly et Camions Bernard.
1954 : SIMCA devient Simca SA et rachète le constructeur Ford SAF, qui reçoit en échange 15% du capital de Simca. Fiat garde sa participation majoritaire d'origine. Le siège social déménage dans l'usine moderne de Poissy. Avec ce rachat, Simca récupère la gamme des modèles Vedette.
1958 : Simca rachète le constructeur Talbot. Ford vend sa participation de 15% dans Simca à Chrysler. Fiat commence à se désengager de Simca.
1961 :  Fiat cède la majorité du capital à Chrysler car, au terme des accords avec Michelin et le gouvernement français, il doit racheter Citroën.
1970 : Simca, qui avait été petit à petit phagocyté dans les années 1960 par Chrysler Europe, devient la société Chrysler France. Chrysler-Europe comprend aussi les Espagnols Barreiros poids lourds et Simca-España, ainsi que les Britanniques Hillman, Sunbeam, Humber, Singer, Karrier et Commer.
1978 : Chrysler vend sa filiale Chrysler Europe à PSA Peugeot-Citroën.
1979 : PSA change l'appellation Chrysler Europe en Talbot.
1980 : La marque Simca est abandonnée à la fin du millésime. Elle appartient toujours au groupe PSA.

(merci  http://fr.wikipedia.org/wiki/Simca )

le rapport avec l'aero  

En 1963, Georges Héreil, ex-patron de Sud-aviation (le constructeur des avions Caravelle) devient le nouveau PDG de Simca et doit batailler ferme face à sa direction américaine pour défendre le projet de la nouvelle Simca 1100.
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
veb'air

Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole