Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Gasoil, essence, taxes : avenir ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Gasoil, essence, taxes : avenir ?

Messagede Ben le Lundi 18 Février 2008 13:17

L'avantage de la turbine  : une seule pièce en mouvement (en simplifiant un peu)

Eh bien entre le 4 cylindre à plat et à beaucoup de pièces mobiles et la turbine il y a :
http://www.mistral-engines.com/index_files/Page423.htm

C'est peut-être un peu gros pour un ULM ... mais c'est intéressant à suivre !
Avatar de l'utilisateur
Ben
 
Messages: 558
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:18
Localisation: Genève
Aérodrome: LFLP - Annecy
Activité/licences: VFR jour - nuit - montagne - glacier

Re: Gasoil, essence, taxes : avenir ?

Messagede Manu le Lundi 18 Février 2008 13:46

Avec comme contrepartie une gestion moteur rigoureuse sous peine de fondre (au sens propre) les turbines.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9971
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Gasoil, essence, taxes : avenir ?

Messagede jiji66 le Lundi 18 Février 2008 15:30

Bonjour,
Il n'y a pas de secrets, pour améliorer le rendement des moteurs d'avions, il faudra complexifier la mécanique et les systèmes de gestion moteur. La simplicité de la conception a ses limites.
Jean-Michel.
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 72 invités