Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Que du bonheur

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Que du bonheur

Messagede denis r-e le Dimanche 17 Février 2008 23:50

C’est les vacances scolaires, on trouve beaucoup de monde partout. Quelle foule.

Image

Les cars de touristes se déplacent en convoi ! Partout, il y en a partout !

Image

On a beau klaxonner, ils n’en font qu’à leur tête ! On manque même parfois de froisser des tôles !

Image

Image

En tout cas, c’est une météo idéale pour partir en vacances !

Image

Image

Image

Elles étaient belles ces grues !
Il était beau le renard en maraude dans le champ en contrebas du bout de piste !
Elle est merveilleuse cette météo !
Il vole bien notre DR220 dans son moteur tout neuf.

Bref, que du bonheur !!!
Pourvu que ça dure !
Denis
Image
denis r-e

Aérodrome: LFGS

Re: Que du bonheur

Messagede Leon Robin le Dimanche 17 Février 2008 23:59

A part la rencontre inopinée qui motiverait un AIRPROX, la rencontre d'oiseaux en vol est un instant rare et inoubliable. J'ai par exemple le souvenir d'être passé au dessus d'un vol de flamants roses dans la baie de Fréjus, une des plus belles images aériennes fixée dans le souvenir seulement faute d'appareil photo sous la main (encore faut-il pouvoir la faire, cette photo).
Denis, tu as de la chance de les avoir vues et d'avoir pu prendre les photos. Combien d'entre nous ont déjà fait ce genre de rencontre en vol (André est hors concours, on imagine que c'est monnaie courante par chez lui). Les vélivoles vont nous faire rêver en parlant de ceux qui spiralent parfois avec eux, ou leur balisent les pompes, mais en avion ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede Papa-Hotel le Lundi 18 Février 2008 00:19

ben moi j'ai bien vu une nuée (des centaines) de vaneaux à Orléans St Denis en finale en TB20, mais vu le "clonk" qu'a fait l'un d'eux sur l'avion, on était pas super heureux... c'était en décembre, avec personne à la tour, on a atterri en ayant peur que la bête ait faussé le train . on a tout inspecté par -5° mais rien, alors on est repartis. en s'alignant, on a vu le cadavre de notre pauvre oiseau gisant sur la piste... bien triste rencontre.
Papa-Hotel

Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Messagede Andy le Lundi 18 Février 2008 01:22

denis r-e a écrit:Il vole bien notre DR220 dans son moteur tout neuf.

Même pas mal...

Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Andy

Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Messagede andre44 le Lundi 18 Février 2008 03:42

Bonjour

Denis tu n'est pas peureux  , tiend toi loin de ces moineaux,  il te dezip un jodel en moins de deux

prend les toujours dans le même sens que eux et legerment plus haut ,surtout jamais de face ni en dessous et surveille si tu en vois un voilier il y en d'autre,  et pas toujours a la même hauteur
il faut surtout pas manoeuvrer brusque , autour, lorsque le meneur  (pilote de tête) perd les pédales c'est la panique ils partent dans tous les sens .
Il  y a aussi toujours quelques trainards par groupe de 3  ,
Ceux qui ont des avions metalliques qu'il ne pense pas en securité, cela bosse une aile de Cessna 172 comme du papier..

il vont arriver ici vers le début  d'avril,  jusque en mi mai  ,dans le plus fort  on évite d'aller voler tellement il y en a  même  a 2000 pieds  en plus ils volent la nuit sans lumiere, sans autorisation.
le chef rameur pousse des cris et les autres repondent.
ensuite en été, ils sont loin au nord au mois de septembre octobre  il redescendent
En principe décollage est montée en altidude soleil dans le dos,  aprés on est tranquille, retour même principe descent soleil dans le dos atterrissage.

Normalement il t'entendent de loin bien avant que tu les vois et s'écartent de ta route ..

N'oublie pas de changer ton huile au début elle se salie plus vite et bien examiner la crepine et nettoyage Image 5 litres d'huile c'est   pas chere pour un moteur neuve (de toute facon l'huile minerale de rodage, si tu en acheter une caisse de 12 elle vas te rester sur les bras) une fois rodé tu passe a l'huile 20w50     
Tu remarqueras quand l'avion a reposé une nuit la bagette a une couleur grise, une fois moteur chaud elle s'eclaircie comme de la belle huile,  tu examine si tu vois sortire une petite boucane par le reniflard
une fois l'huile chaude.

André
andre44
Expert hélices

Aérodrome: SY3 Sorel

Messagede Stéphane K. le Lundi 18 Février 2008 08:36

Je vole très souvent en planeur avec les buses. Je partageais la derniere ascendance de cette saison avec une bonne dizaine d'entre elles.

Parfois elles sont extrèmement proches et elle ne voient pas très bien directement dans leur 6h, à tel point qu'une fois j'ai bien cru que j'allais donner un petit coup de saumon à l'une d'entre elles ...

Une autre fois j'ai réussi à me glisser dans les 6h d'une buse légèrement en contrebas et me suis rapproché à pres de 2m d'elle m'a t il semblé.

Chacune de ces rencontres est un grand bonheur.
Glider pilots do it better ...
Stéphane K.

Aérodrome: ?

Messagede Philippe Warter le Lundi 18 Février 2008 08:54

J'ai pûtôt la même expérience que PH.
En P92, en route pour Bernay, avec Jean-Mi (qu'on ne voit plus trop), un gros piaf s'est écrasé sur le pare-brise. Pas le temps de faire quoique ce soit. Et ça fout la trouille.
Un bon nettoyage et ça repart. Solide le pare-brise du P92.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede EchoVictor le Lundi 18 Février 2008 10:00

Stéphane K. a écrit:Je vole très souvent en planeur avec les buses. Je partageais la derniere ascendance de cette saison avec une bonne dizaine d'entre elles.

Quelques tours de spirale dans les alpes (et toc, Denis) avec un aigle. Instant magique !!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
EchoVictor

Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Lundi 18 Février 2008 14:04

En tous cas ça fait plaisir de voir un tel plaisir de voler!!! Longue vie à votre nouveau moulin!

PC
Post Combustion

Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
PAPATANGOCHARLIE

Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Messagede denis r-e le Samedi 23 Février 2008 22:31

Aujourd'hui c'est un peu plus calme que la semaine dernière. Chassé croisé assez peu intense ...

Image

Image

Hi hi hi, quel b...azar ! J'adore ça.

Image

Image

Un chien dans un jeu de quilles !

Hi hi hi

pourvu que personne ne prévienne la SPA ! Image
Denis
Image
denis r-e

Aérodrome: LFGS