Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quizz des antipodes: encore un!!!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Quizz des antipodes: encore un!!!

Messagede gabriel le Samedi 16 Février 2008 12:35

Et Ayers rock, c'est le pays de Dingo-chien-jaune !
Extrême-occidentaux bonsoir.
gabriel

Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 17 Février 2008 12:07

tu l'as passé, mais l'as tu eu ? parce que je me souviens que quand je faisais du Droit, le pire à retenir pour moi c'était les combinaisons valeur numérique - dénomination - principe (cf les grands arrêts de la jurisprudence administrative - un m'a beaucoup marqué : l'arrêt Bac d'Eloka 1921 je crois sur l'existence de deux catégories de service public : SP administratif - dépend de la juridiction administrative - et SP Industriel et Commercial - dépend de la juridiction civile)

PH, repueur de couteau intraplaie.
Papa-Hotel

Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Messagede Leon Robin le Dimanche 17 Février 2008 12:20

gabriel a écrit:Et Ayers rock, c'est le pays de Dingo-chien-jaune !

Curieux paradoxe quand on pense qu'Ayers rock est en plein milieu d'un immense désert et que les "chiens jaunes" sont une spécificité des porte-avions
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede gabriel le Dimanche 17 Février 2008 19:48

Celui d'Ayers rock, c'est celui qui a toujours faim, avec une gueule en seau à charbon. Il est bien, comme tu dis, dans les grands déserts inhabités de l'intérieur. Et le grand dieu Nkoa l'envoie poursuivre le Kangourou qui veut être très couru, et populaire, et avant cinq heures. Grâce à quoi les pattes du Kangourou grandissent démesurément.
[RIGHT]C'est Kipling, donc c'est aéro.[/RIGHT]
Raconte un peu les chiens jaunes de porte-avions.
Extrême-occidentaux bonsoir.
gabriel

Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Messagede Leon Robin le Dimanche 17 Février 2008 21:06

gabriel a écrit:................ Raconte un peu les chiens jaunes de porte-avions.
Je n'en connais que ce que j'ai lu ou entendu. D'autres doivent pouvoir en parler en connaissance de cause. C'est le surnom de ceux qui s'affairent autour des avions pour les préparer au catapultage, vêtus de jaune pour être plus repérables. A ce qu'on en dit, un boulot dangereux, dans un environnement proche de l'enfer.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Leon Robin
Défense des plateformes

Messagede solonais le Dimanche 17 Février 2008 21:39

Leon Robin a écrit:
gabriel a écrit:................ Raconte un peu les chiens jaunes de porte-avions.
Je n'en connais que ce que j'ai lu ou entendu. D'autres doivent pouvoir en parler en connaissance de cause. C'est le surnom de ceux qui s'affairent autour des avions pour les préparer au catapultage, vêtus de jaune pour être plus repérables. A ce qu'on en dit, un boulot dangereux, dans un environnement proche de l'enfer.

Je pense que c'est aussi le guidage après l'appontage. Leur langage était comparé à des aboiements par le personnel de pont.
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte (K'ung-fu-tzu)
solonais

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 17 Février 2008 23:45

Un canidé ferait sans doute assez anachronique. Mais cette bête à griffes, dragon où chien jaune, est bien d'époque!!

Image

Je n'ai pas croisé de dingos mais ceux-ci ont traversé la route devant moi:

Image

Ils sont venus construire le chemin de fer et ils sont restés, disent les autochtones.....preuve que le pays n'est pas si hostile aux étrangers!

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Jacques HM Cohen

Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Messagede Geneviève G. le Lundi 18 Février 2008 00:12

Les camels (c'est vraiment plus simple d'avoir une seule dénomination pour dromadaire et chameau Image) ont été amenés par les afghans qui étaient venus pour la  construction du chemin de fer nord-sud de Darwin à Adelaïde.

D'où le nom du train : "The Ghan".

Voir aussi sur ce lien l'histoire de la "dingo fence", la plus longue clôture du monde, 5600 km.Image
http://www.chateaudebrou.com/australie/page_11.htm

Cela, c'est l'Australie, dans sa démesure, tellement étonnante.
Mais ce pays où il fait si bon d'aller.Image
Geneviève G.

Messagede Ficl le Mardi 26 Février 2008 04:45

A propos des T-VASIS, il en existe quand même au moins deux en Europe, à Vienne et à Naples.

Si l'usage est intuitif quand on l'utilise régulièrement, il ressemble beaucoup à un PAPI, ce qui peut causer des mauvaises interprétations.

Quand on s'aligne en finale en étant parfaitement sur le plan (ça peut arriver des fois, non?), l'indication horizontale présente quatre blanches sans que les autres lampes du T soient allumées.

Dans ce cas, la ressemblance avec le PAPI est source de confusion car les deux présentent des caractéristiques similaires: même dimension, même positionnement par rapport à la piste, quatre lampes dans les deux cas mais codage lumineux différent.

Si personne ne vous a expliqué le fonctionnement du T-VASIS, il est illusoire de croire que l'on va voir les lampes "verticales" du T s'allumer, et ce sont les quatre rouges horizontales qui sont alors le premier et dernier rempart d'un plan trop faible.

Ca peut être déroutant si on a pas été prévenu!
Ficl

Messagede Leon Robin le Mardi 26 Février 2008 12:33

Ficl a écrit:A propos des T-VASIS, il en existe quand même au moins deux en Europe, à Vienne et à Naples. ...........

Son usage, tout au moins virtuel, est assez répandu dans le sud de la France. J'ai souvent entendu dire, par exemple en finale :
  • " Je suis bon, là ? "
  • " Té, vas-y ! "
  Image
Léon Robin, LFMD
Leon Robin
Défense des plateformes

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole