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Longueur de piste exploitable

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Longueur de piste exploitable

Messagede Sack Time le Vendredi 15 Février 2008 22:14

Bonsoir,

Le but est d'utiliser la piste au maximum, c'est plus rentable pour la chambre de commer !!!

Je pense quand même que le mec à l'avant gauche à du se faire peur!!!

Marc.

http://www.flightglobal.com/AirSpace/forums/lyushin-il76-nearly-runs-out-of-runway-2d00-with-7086.aspx#9030
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Re: Longueur de piste exploitable

Messagede Gordon le Vendredi 15 Février 2008 22:24

Ouffffffffff!! Je n'aurais pas voulu être dans le cockpit !! Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
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Re: Longueur de piste exploitable

Messagede Papa-Hotel le Vendredi 15 Février 2008 22:26

Ha les ruskofs...

Super vidéo !
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Re: Longueur de piste exploitable

Messagede Raymond le Vendredi 15 Février 2008 22:27

Bon ben je crois que l'on peut dire qu'il n'en fallait pas moins... vu la pente de montée, cet avion n'est pas très rassurant ...
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
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Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
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Re: Longueur de piste exploitable

Messagede Manu le Vendredi 15 Février 2008 22:53

L'avion n'est pas en cause. Il est peut être simplement surchargé.

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Re: Longueur de piste exploitable

Messagede matmax61 le Vendredi 15 Février 2008 23:23

Le pilote sait peut être vraiment ce qu'il fait ! A moins que le hasard ou la chance !?
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Re: Longueur de piste exploitable

Messagede thiev le Samedi 16 Février 2008 00:03

Manu a écrit:L'avion n'est pas en cause. Il est peut être simplement surchargé.

Manu


qui ça ? Le pilote ???? Image Image
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Re: Longueur de piste exploitable

Messagede Manu le Samedi 16 Février 2008 00:07

Peut être aussi Image  .

Cela dit, j'ai passé 3 semaines chez Aeroflot à Sheremetyevo, et les Il-76 que j'ai vu voler là bas me paraissaient beaucoup moins poussifs.

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Re: Longueur de piste exploitable

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 16 Février 2008 00:57

L'avion n'est pas en cause, mais le calcul de limitation sûrement !

Quelle que soit la masse et la taille d'un avion, la longueur de piste, quand oin est au delà de la limitation, c'est CHAUD !

Un C 172 à pleine charge, avec un calcul pourri à St Omer, un MD 83 avec un calcul foireux à Rome Ciampino, un ATR 42 avec un mauvais calcul de limitation à Brive, à chaque fois, c'est très chaud et la sueur coule dans le dos au moment de tirer sur le manche... Je n l'ai vérifié qu'au simu parce qu'en réel, on refait les calculs à deux et on essaie d'être pointu.

A Brive, en  plein été, on ajustait la payload au mieux et on faisait confiance aux abaques. Arrivés à V1/VR, à chaque fois, je me disais que jamais on ne s'arrêterait avant la cloture en cas de panne majeure avant ou bien à V1.

A l'occasion d'un simu avec un ami/chef, on a validé le coup plusieurs fois et à chaque fois on était dans la luzerne : l'abaque ne passait pas ! Grattage de tête intensif ...
Nous avaons eu l'idée de replacer l'avion au seuil, comme après un alignement normal, mais de RECULER l'avion jusqu'à voir les peignes (le piano key) sous le nez de l'avion, visible par le pilote.

Et là, à 5 reprise d'affilée, ça passait juste on s'arrêrait juste en fin de piste.

Conclusion ? Les mètres qui sont derrière l'avion ne servent à rien.

Dans le cas de cette célèbre vidéo et de bien d'autres photos du même genre, je doute que la payload soit respectée.

Jan Image qui a souvent trouvé la clôture de bout de piste bien proche et pourtant les abaques étaient respectées.

Autre conclusion ? prenez des marges sur les marges
Jan TUTAJ
 

Re: Longueur de piste exploitable

Messagede MICHEL JANIN le Samedi 16 Février 2008 11:35

Qu'en est il d'un indicateur empirique ( évoqué ici il y a longtemps) qui consisterait à :
Décollage ok si 5/7èmes de la vitesse à mi piste ?
Un truc d'anciens ? ou pipo
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
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Re: Longueur de piste exploitable

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 16 Février 2008 12:55

Impressionnant, et je suis choqué par le commentaire gras de l'aussie dans la tour qui regrette ne pas avoir assez de film pour filmer le crash!
Entre gens d'aviation, cette remarque est tout simplement dégueulasse!
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
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Re: Longueur de piste exploitable

Messagede Pierre H. le Samedi 16 Février 2008 13:20

aviateur bourbonnais a écrit:Impressionnant, et je suis choqué par le commentaire gras de l'aussie dans la tour qui regrette ne pas avoir assez de film pour filmer le crash!
Entre gens d'aviation, cette remarque est tout simplement dégueulasse!



Oui les types de la tour avaient peut être eux aussi brûlé un peu de vodka !

Quant aux calculs de perfos ... A Mende avec des marges, j'ai vu les sapins de près Image
"En coucou, en Piper, un aviateur"
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Re: Longueur de piste exploitable

Messagede Andy le Samedi 16 Février 2008 13:35

aviateur bourbonnais a écrit:Impressionnant, et je suis choqué par le commentaire gras de l'aussie dans la tour qui regrette ne pas avoir assez de film pour filmer le crash!
Entre gens d'aviation, cette remarque est tout simplement dégueulasse!


T'as raison, mais est-ce que tu crois que toutes les personnes travaillant dans les tours sont solidaires des pilotes ?

Ca se saurait.
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Re: Longueur de piste exploitable

Messagede flyjodel le Samedi 16 Février 2008 14:51

je pense que c'est une pointe d'ironie pour évacuer le stress d'avoir manqué de peu de voir un avion aller au tas. On l'entend bien quelques secondes plus tôt : "tu tires sur le manche quand tu veux".
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Re: Longueur de piste exploitable

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 16 Février 2008 15:48

T'as raison, mais est-ce que tu crois que toutes les personnes travaillant dans les tours sont solidaires des pilotes ?

On reste tout de meme dans le milieu aero.
Je pense plutot en effet pour l'explication de Michel le voleur de Jodel.
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