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Encore un quizz des antipodes

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Encore un quizz des antipodes

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 13 Février 2008 03:13

Vu la vitesse à  laquelle le précédent quizz a été trouvé, je vais essayer un peu plus dur. Du moins je le crois:

Image



Seul indice: c'est au même endroit!


J.
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Re: Encore un quizz des antipodes

Messagede Pierre H. le Mercredi 13 Février 2008 08:13

C'est un hublo.

De bato.
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Re: Encore un quizz des antipodes

Messagede yankeepapa le Mercredi 13 Février 2008 10:11

fastoche, l'avion bimoteur porte le nom d'une ville australienne. il doit s'agir du petit hublot de la grande verriere. faut trouver plus difficile, c'est pas drole. bon moi je préferais voir l'avion aussi en un seul morceau. il y en un qui vole effectivement au pays des kangourous.
yp
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Re: Encore un quizz des antipodes

Messagede Geneviève G. le Mercredi 13 Février 2008 10:18

Celui-ci alors ?


Image
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Re: Encore un quizz des antipodes

Messagede yankeepapa le Mercredi 13 Février 2008 10:35

ou celui la
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Re: Encore un quizz des antipodes

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 13 Février 2008 12:17

Bon. bravo à YP et Geneviève pour la vraie photo du Canberra de Bankstone. Maintenant la vraie question: A quoi peut bien servir un aussi curieux hublot et que represente le système filaire qu'on voit à l'intérieur ??? ( inutile de dire que c'est la glace dans laquelle le Yéti se rase....)

J.
PS On verra si le quizz suivant hors Bankstone part aussi vite!!
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Re: Encore un quizz des antipodes

Messagede Duckman le Mercredi 13 Février 2008 12:22

Cela ressemble à un dérivomètre primitif?????
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Re: Encore un quizz des antipodes

Messagede veb'air le Mercredi 13 Février 2008 12:41

Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
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Re: Encore un quizz des antipodes

Messagede yankeepapa le Mercredi 13 Février 2008 13:51

deux options:
sert a passer la main pour nettoyer la verriere en vol (gla,gla)
hublot dégivré par les fils elec lors que la verriere est givrée.
finalement la deuxieme version me plait mieux
yp
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Re: Encore un quizz des antipodes

Messagede solonais le Mercredi 13 Février 2008 17:58

Jacques HM Cohen a écrit:Vu la vitesse à laquelle le précédent quizz a été trouvé, je vais essayer un peu plus dur. Du moins je le crois:

Image



Seul indice: c'est au même endroit!


J.



Le British Aerospace " Canberra " ( Englsh Electric A1) était un bombardier haute altitude, le hublot (à la limite de la ruine) pourrait bien être un des deux emplacements du viseur et les câblages du dit viseur. Le deuxième emplacement se situait dans le nez.
En 1956 le CEV de Brétigny en avait 3 et il me semble que la verrière était déportée sur la gauche, a moins que se soit sur une autre machine.
Aux Malouines on retrouve des Canberra argentins et des " Exocet " (UK était partie prenante dans ce programme) !!!!
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Re: Encore un quizz des antipodes

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 14 Février 2008 01:46

En fait ni Jan ni moi n'avons la réponse!!! Pour un viseur un truc symétrique et latéral paraitrait assez mal pratique. Pour regarder les poissons lorsqu'une machine en panne au dessus de la mer joue les sous marins?
Nous avons pensé sur place mais pas très convaincus, que la verrière étant fixe, il s'agirait bêtement d'une aération au sol.

J.
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Re: Encore un quizz des antipodes

Messagede solonais le Jeudi 14 Février 2008 09:30

Jacques HM Cohen a écrit:En fait ni Jan ni moi n'avons la réponse!!! Pour un viseur un truc symétrique et latéral paraitrait assez mal pratique. Pour regarder les poissons lorsqu'une machine en panne au dessus de la mer joue les sous marins?
Nous avons pensé sur place mais pas très convaincus, que la verrière étant fixe, il s'agirait bêtement d'une aération au sol.

J.


Hé bé !! !C'est du beau !!!

Pour une aération sol, même sur une cabine pressurisée, l'ouverture me semble peu pratique.je vous propose le lie suivant :


http://www.lesavions.net/index.php?id=4 ... &task=view

Connu sous la dénomination d'English Electric A.1, le prototype du Canberra effectua son vol initial le 13 mai 1949. Réalise en tant que bombardier biplace à haute altitude, cet appareil devait recevoir, pour cela un viseur de bombardement par radar, qui ne fut en fin de compte jamais développe. Le Canberra entra donc en service au sein du Squadron 101 de la Royal Air Force, en mai 1951, comme bombardier a haute altitude classique, dote d'un viseur de bombardement visuel dans un nez vitre et d'un équipage de trois membres. Les éléments nouveaux de cet avion consistaient en des sièges éjectables et une cabine pressurisée comprenant une grande bulle vitrée en guise de verrière. Le navigateur, quant a lui, prenait place à cote du viseur, qui pouvait être déplace en avant vers le nez lors des missions de bombarde?ment.
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Re: Encore un quizz des antipodes

Messagede gabriel le Jeudi 14 Février 2008 09:45

Jacques HM Cohen a écrit:Pour un viseur un truc symétrique et latéral paraitrait assez mal pratique.
Pas du tout ! Vous avez vu, là, le modèle pour bombarder avec forte dérive gauche. Il parait que les bombarbiers à viseurs pour dérive droite étaient basés de l'autre côté du continent.
Extrême-occidentaux bonsoir.
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Re: Encore un quizz des antipodes

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 14 Février 2008 10:27

Cher Solonais,
Les deux trucs sont à plus de 60 degrés de l'axe, placés en avant des sièges comme les aérateurs en soucoupe des ulms.
Comme aération ce n'est sûrement pas pratique. Mais comme viseur de bombardement, c'est carrément un modèle imaginé par Raymond Devos et Pierre Dac:
le truc pour un bombardier stratégique stratosphérique pour bombarder vers le haut ou en se mettant sur la tranche et en cerclant au dessus [STRIKE]de la maison de la copine[/STRIKE] de l'objectif en calculant la dérive grâce à trois barrettes remplacables par deux travers de doigts si elles tombent en panne. Le calcul étant particulièrement préçis parce qu'après un tour à droite pour le navigateur bombardier, le cdb refaisait lui même la mesure lors d'un tour à gauche selon le principe du bombardement en alternance.

Certes il faut tenir compte de l'incohérence des programmes d'équipements militaires interrompus et des bricolages qui suivent mais si c'est cela pour le Canberra, le nouveau système de bombardement des Rafales envoyés depuis quelques jours en Afganistan est battu. Pourtant c'est déjà pas mal: le système de guidage des bombes intelligentes (?) n'étant pas ( encore?) installé, l'engin fait la camionnette Darty pour livrer la bombe vers un objectif désigné au laser par un Mirage 2000 d'accompagnement. Ce dernier pourrait d'aillleurs lancer lui même la bombe mais n'ayant pas "l'étiquette chasseur bombardier toutes missions dernier cri" collée sur la tableau de bord, il n'a plus le droit de bombarder seul. Les deux engins rafale et mirage ont d'ailleurs sur leur licence une mention qui rappellera quelque chose à certains: "apte au bombardement avec dérogation. Présence obligatoire d'un second bombardier".

J.
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Re: Encore un quizz des antipodes

Messagede solonais le Jeudi 14 Février 2008 12:35

On va y arriver !!!!!

On parle toujours du Canberra


Le Canberra entra donc en service au sein du Squadron 101 de la Royal Air Force, en mai 1951, comme bombardier a haute altitude classique, dote d'un viseur de bombardement visuel dans un nez vitre et d'un équipage de trois membres. Les éléments nouveaux de cet avion consistaient en des sièges éjectables et une cabine pressurisée comprenant une grande bulle vitrée en guise de verrière. Le navigateur, quant a lui, prenait place à cote du viseur, qui pouvait être déplace en avant vers le nez lors des missions de bombardement.

On peut comprendre que selon le type de mission le viseur pouvait être installé dans la cabine présurisée ou dans le nez de l'appareil.

aviation-militaire.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1341159
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