Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mon premier vol seul avec mon fils

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Mon premier vol seul avec mon fils

Messagede PatG le Lundi 28 Janvier 2008 14:43

Erwan a écrit:Je précise que lors de ce vol post-PPL j'étais pétrifié je n'ai touché à rien.

Moi non plus Image
PatG

Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Lundi 28 Janvier 2008 18:32

Il a une bonne tête ton gamin.

J'ai eu le plaisir de faire déjà quelques vols avec mon fils; il reste le baptème (de l'air) de ma fille (3 ans 1/2 et pilote de planeur sur Condor) à faire... je vois la chose pour ses 4 ans, en décendouse!

PC
Post Combustion

Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
PAPATANGOCHARLIE

Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Messagede Alexis le Mardi 29 Janvier 2008 00:14

Encore un qui a dû passer pour un fou ce matin à l'école en disant que "hier il a fait de l'avion avec papa". ;)

TiTi05 a écrit:
20 ans après c'est ton gamin qui s'achète un avion et qui te le prète quand il ne s'en sert pas !Image

Et oui, l'autorité paternelle, ça se perd mon bon monsieur ! Image
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Alexis

Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Messagede Philippe Warter le Mardi 29 Janvier 2008 05:57

Mon fils aîné a 23 ans. Je l'ai emmené partout en Afrique.
Quand on est revenu vivre en France, lui et ses soeurs ont été un peu partout avec moi.
Puis il y a eu un moment où il a arrêté, à cause des études essentiellement, et je soupçonne aussi un peu de lassitude.
Et cette année, il m'a demandé de faire la saison de vol de nuit. Comme il commence à gagner sa vie, il réfléchit au brevet.
Les filles elles n'ont jamais arrêté.
Par contre je crois qu'il faut très vite arrêter le vol local si on ne veut pas les lasser. Il faut un but autre que le petit tour en avion.
Ce qui fonctionne bien avec les miens : la journée à la mer (Berck, Le Touquet, Granville, Ostende ...), et les visites dans les grandes villes européennes (Prague, Vienne, Budapest, Venise, Florence, Rome, Barcelone, etc ...) Les voyages annuels dans ces villes les excitent plusieurs mois à l'avance.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede S205R le Mardi 29 Janvier 2008 09:01

Mon fils à 8 ans et je le trouve peu enthousiaste à l'idée de voler (et un peu "piloter"), sans un peu blasé.
Ma fille de 6 ans ,par contre, elle est toujours partante Image.
Cyrille
S205R

Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Messagede E.MONNIER le Mardi 29 Janvier 2008 09:57

Puisque l'on est tous en train de ce confesser.... QUE DU BONHEUR !!!

J'ai deux fils 5 ans et  9 ans , ils sont toujours les premiers à monter dans l'appareil et cela avant même qu'il soit sorti du hangar ...

Celui de 9 ans commence à faire les annonces radio en tour de piste .... et je pense que sa petite voix au micro doit en étonné plus d'un !
Il gere tres bien la montée en puissance du moteur au décollage , il tient parfaitement le palier et vire symetriquement sur la droite mais pas encore sur la gauche ... je pense qu'il manque de repere visuel de ce côté là.

Quand à l'autre de 5 ans il veut que je m'achète un avion de "guerre" ....

Les enfants , il faut que cela serve à quelques chose !!!!
Image

il deteste la piste en herbe et ne veut que la "Dur"

Image
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
E.MONNIER

Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Messagede PatG le Mardi 29 Janvier 2008 10:10

Alexis a écrit:Encore un qui a dû passer pour un fou ce matin à l'école en disant que "hier il a fait de l'avion avec papa". ;)

Pire, il a dit qu'il a volé avec son père.
Son instit à dû se demander ce qu'on avait bien pu cambrioler Image.

En fait il a dit qu'il a volé en avion avec son père, et ses copains incrédules : "et t'avais un casque radio?". Image
PatG

Messagede Hug le Mercredi 30 Janvier 2008 12:53

Ce post me concerne particulièrement puisque j'entame la deuxième phase de ma (petite) vie aéronautique à savoir, partager ma passion avec mes enfants de 8 et 7 ans (le dernier, 4 ans, devra patienter encore qq années)

Comme évoqué plus tôt, le vol local en soi lasse rapidement un enfant qui ne participe pas à la communication ou à la navigation. J'ai donc commencé l'initiation de mes bambins à la com afin qu'ils ne considèrent pas "les bruits dans le casque" uniquement comme une pollution sonore insupportable.

La mise à jour du log de nav est également accessible pour nos têtes blondes sans grande difficultés.

Enfin, je les sensibilise au fait que l'on ne monte pas dans un avion comme dans la voiture de papa ... et qu'il est donc nécessaire d'avoir une attitude responsable, depuis la sortie de l'appareil du hangar jusqu'à la sa rentrée. Etonnamment, les enfants sont réceptifs à cette approche et cela donne une dimension quasi magique au vol.

Bons vols.
Hug

Aérodrome: LFGS
Activité/licences: ULM

Messagede Leon Robin le Mercredi 30 Janvier 2008 16:56

PatG a écrit:
Alexis a écrit:................ Pire, il a dit qu'il a volé avec son père. Son instit à dû se demander ce qu'on avait bien pu cambrioler .......................

Dans le même genre, une belle gaffe à mon actif : Le fils d'une collègue de travail que je ne connaissais que très vaguement apprenait à piloter. Un jour, je croise une personne ressemblant à cette collègue et, la prenant pour l'autre, je lui lance " alors, votre fils vole toujours ? " . Je vous laisse imaginer la mine surprise, puis franchement pas contente de la dame, et ma confusion. Depuis, je n'emploie plus que "piloter" et non "voler" en dehors des milieux aéronautiques.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede TiTi05 le Mercredi 30 Janvier 2008 17:25

Un ami pilote avait écrit à un pote qui lui demandait ce qu'il devenait :

" je vole par-ci par-là quand l'occasion se présente"

3 jours après il avait les gendarmes à la maison, emmené au commissariat il à eu du mal à justifier qu'il volait en ULM, ceux qui étéient venus le chercher ne lui ayant pas dit le motif de leur visite ....

Il avait écrit à un ami en prison et n'avait pas pensé que le courrier était lu à l'arrivée.....ImageImage
Donnons des ailes à nos rèves !

TiTi05

Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Messagede Yvan de Chivré le Jeudi 31 Janvier 2008 10:28

Bonne année à tous.
Pour fêter ça cet après-midi, trois générations dans le même convoi : le père et le fils dans le planeur et le papi à l'autre bout de la ficelle !
Image Réduction à 19% de la taille originale [ 2592 x 1944 ]Image <!--IBF.ATTACHMENT_53296-->

Edit par admin pour permettre l'affichage complet de la photo

Image

--------------------
Que du bonheur!!!ImageImageImage
Yvan de Chivré

Aérodrome: LFJF AUBENASSON
Activité/licences: Vol moteur, vol à voile

Messagede Sack Time le Jeudi 31 Janvier 2008 18:29

Salut,

Que du bonheur de voler avec ses enfants. Et en plus les enfants ne posent jamais de questions du genre:

- Ya un parachute dans votre avion ?
- Vous etes capable de savoir ou on est ?
- Ca fait longtemps que vous voler ?
- On a assez d'essence ?

Enfin, je sais que vous savez de quoi je parle !!!

Un conseil PatG : commence à economiser pour payer le TT du gamins!!!!!!

Marc
Sack Time

Aérodrome: LFAW/LFGR/LFJY

Messagede PatG le Jeudi 31 Janvier 2008 19:41

Sack Time a écrit:Un conseil PatG : commence à economiser pour payer le TT du gamins!!!!!!

Marc

J'y pense, d'ici là il devrait avoir assez sur son compte pour se le payer Image

Ce soir encore en passant le prendre à la garderie il me parlait du vol de Dimanche.
Comment c'était bien, etc...et...m'a demandé quand on remettait ça!

Il a tenté de dire à celle qui tient la garderie qu'il avait fait des tours de piste en DR400 avec flight simulator hier soir mais elle n'a pas bien compris ce qu'il voulait dire!
PatG

Messagede Sack Time le Jeudi 31 Janvier 2008 21:13

Ca aussi j'ai eut. La maitresse à dit que mon fils et ma fille avaient beaucoup d'imagination car ils racontaient qu' on allait chez Pépé et Mémé en Cessna, et que c'est eux qui pilotaient.

Maintenant c'est les copains que je trimballent.

Bon Vol!!!

Marc
Sack Time

Aérodrome: LFAW/LFGR/LFJY

Messagede EchoVictor le Vendredi 1 Février 2008 15:01

Bon, alors on continue.

C'est pas mon fils, c'est ma fille.

Six mois après avoir fait son premier vol en planeur (juste pour voir ce que fait Papa) elle fait son premier vol sans que le monit ne touche les commandes (ci-dessous à 14 ans)

Image

Maintenant elle a défini son plan de carrière:

Lachée en mars (si la météo le permet), brevet, compet, BAC S, pilote de chasse sous contrat pendant 20 ans, puis pilote de ligne.

C'est beau d'être jeune !!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
EchoVictor

Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole