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Les Administrateurs
4aplat a écrit:l'altimètre n'est absolument pas obligatoire en VFR
Il est obligatoire quand ut voles en zones contrôlées (ce qui n'est pas mon cas)
et à chaque fois que mon GPS braille parce que j'approche une zone contrôlée,mon alti confirme
4aplat a écrit:...........Pour les niveaux de vol, j'ai bien dit que le GPS ne devait pas être pris en compte (car il donne une altitude (presque vraie) et ne prends pas en compte la pression extérieure (c'est un alti avec le statique bouché)).............
j'ai bien dit que le GPS ne devait pas être pris en compte
denis r-e a écrit:Sauf peut être certains GPS qui font le calcul informatique ? Mais j'avoue ne pas savoir si ça existe.
Bob a écrit:Pour qu'un GPS donne exactement la même indication qu'un alti mécanique, il faut qu'il ait en mémoire trois éléments : la courbe de l'atmosphère standard (facile avec l'électronique), la température extérieure et la pression (ou plus exactement la différence de t° et P par rapport au standard) de l'atmosphère du lieu considéré.
Petit "proverbe" mnémotechnique : Plus chaud, plus haut, plus vite !
4aplat a écrit:le GPS me donne une hauteur (par rapport au sol donc l'équivalent de l'alti au QFE)
Bob a écrit:Tous les altis d'avions volant dans le même secteur seroint faux, mais de la même valeur. D'où l'intérêt pour l'anticollision.
lag0 a écrit:Bob a écrit:Tous les altis d'avions volant dans le même secteur seroint faux, mais de la même valeur. D'où l'intérêt pour l'anticollision.
Voilà, tout est dit ! On se moque bien de connaitre son altitude à 100 fts près, mais que tous les pilotes annoncent leur altitude avec le même référentiel, ça c'est primordial...
4aplat a écrit:l'altimètre n'est absolument pas obligatoire en VFR
Il est obligatoire quand ut voles en zones contrôlées (ce qui n'est pas mon cas)
et à chaque fois que mon GPS braille parce que j'approche une zone contrôlée,mon alti confirme
Ferdinand a écrit:4aplat a écrit:l'altimètre n'est absolument pas obligatoire en VFR
Il est obligatoire quand ut voles en zones contrôlées (ce qui n'est pas mon cas)
et à chaque fois que mon GPS braille parce que j'approche une zone contrôlée,mon alti confirme
Salut
altimétre pas obligatoire ????
Moi je dirais plutôt indispensable...
Je comprends pas trop ta façon de voler:
Pas d'alti, pas de radio, mais un GPS ...
Pas dans les zones contrôlées... ça me rappelle le sketch du permis de conduire ou le candidat ne voulait pas rouler sur les nationales...
J'espère que tu as un manche et des palonniers dans ton ludoplane...
Bons ludovols
F
Ferdinand a écrit:ça me rappelle le sketch du permis de conduire ou le candidat ne voulait pas rouler sur les nationales...
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