Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
denis r-e a écrit:flyjodel a écrit:.............et en hiver, pleine de boue ramassée au décollage. .............
Ca fait plein de repères pare brise à pas cher !
Sans rire, si votre Jojo est un Fox Papa, pas moyen d'encastrer une petite radio dans le tableau de bord ? Parce que là, ça n'a pas l'air génial quand même ...
flyjodel a écrit:Effectivement, le réservoir prend toute la place à l'arrière du tableau de bord. Une solution serait d'avoir une radio sur la plage arrière et un sélecteur/afficheur déporté sur le tableau de bord, mais ça n'existe pas à ma connaissance en aviation générale, à part à utiliser une Garmin SL30/SL40 à l'arrière et un EFIS avec connexion série...
Sam_tt a écrit:........
Sam_tt a écrit:
Sur la partie droite on a un gros VOR qui tient 2 emplacements et un transpondeur Becker en 57. On promène beaucoup de quincaillerie mais c'est quand même bien pratique de passer son PPL sur Jodel (et ça fait même caguer certains !). Au dessus il y a un Garmin 196.
On a pas de problèmes au niveau des genoux, mais avec le dossier vertical on a facilement la tête qui touche la verrière...
A+
Sam
andre44 a écrit:Bonjour
....................
Je dirais comme Denis 2250rpm a 110kmh a 7000 pieds 600 pieds par minute
c'est un peu fort pour 0-200 ,ou bien tu viens de lui donner un coup de cochon , tu sais un petit palier et un petit coup de manche tiré qui justifie le 110kmh. Parceque a 2250 rpm tu ne sort a peine 55 hp de ton moteur (le O-200 et moins fort que un C 65 a 2250rpm) Tu seras pas entrain de faire pomper endessous d'un nuage ?
.......................
André
denis r-e a écrit:Onde ou pas onde, moi ça me scotche ! Je connais un pilote qu'a du prendre un de ces pieds !!!
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 217 invités