Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Olivier1973 a écrit:toms a écrit:Pour ce qui est d'être publié, Jan m'avait mis en contact avec son éditeur, un certain Olivier à qui j'avais envoyé quelques histoires.
Il avait promis de me lire et de me donner un résultat (en MP sur ce même forum).
C'était il y a 1 an, depuis, pas de réponse. Je ne suis donc plus disposé à faire un livre maintenant, même si j’en ai eu très envie.
Voilà typiquement le genre de message qui m'énerve.
Si tu trouvais le temps long, pourquoi ne pas m'envoyer un message, plutôt que de ronger ton frein, et ensuite de râler sur le forum (ce qui n'est pas très utile) ? Quand on veut vraiment quelque chose, on n'abandonne pas au premier obstacle, on s'accroche, on insiste, on relance. Faut croire, en effet, que t'étais pas encore vraiment mûr, ce que semble confirmer ce que tu nous dit, à savoir que tu n'en as plus envie.
C'est inexact de dire que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un an. Je t'ai envoyé un mail en février, mais ton adresse ne fonctionnait plus et le mail m'est revenu.
Quand on envoie son manuscrit à un gros éditeur, il faut être patient, ça se fait rarement en quelques mois. Et ces gros éditeurs ont des dizaines de salariés.
Quand on est édité par un "artisan-éditeur" comme Jan, ou comme Jacques Darolles qui est édité par Pauline Schmidt, il faut être encore plus patient. Pauline a deux activités en commun avec moi : pilote pro et éditeur. Autant dire que l'édition, ce n'est pas notre priorité, ce n'est pas ce qui nous fait bouffer.
Depuis que tu m'as envoyé ton manuscrit, j'ai été un poil occupé : ATPL théorique, IR, CPL, stage FI, MCC, QT, recherche de boulot, instruction. Et tout ça, c'était prioritaire sur tout le reste, et notamment sur l'édition (c'est pour ça que je n'ai rien édité de nouveau depuis "Cargo de nuit", le dernier livre de Jan, sorti l'an dernier). Et depuis fin mars, certains jours, je ne fais que voler et dormir. Donc je n'ai pas forcément beaucoup de temps libre.
Bref, j'avance à mon rythme, et s'il n'est pas assez rapide pour certains écrivains en herbe, ils sont cordialement invités à aller envoyer leurs manuscrits ailleurs.
L'édition, ça ne me rapport pas un rond, et ça me prend du temps. Je le fais par passion, parce que j'aime l'aviation, parce que j'aime les livres, parce que j'aime les bouquins aéros, et j'aime éditer des livres pour faire découvrir à des centaines de lecteurs des récits aéros que j'ai aimé. Mais je ne fais pas ça pour me prendre ce genre de messages dans la gueule.
pfiquet a écrit:Mon cher Toms,
Si ta démarche n'est pas vénale, et que tes écrits ne sont pas de la même taille que l' "Inini" de Gator, je te propose de les publier (gratos) sur la toile, en sachant que mon site ne sera pas éternel, risquant de disparaitre lorsque je ne pourrais plus m'en occuper, à moins de trouver un plus jeune qui accepte de dépenser 30€ par an pour le faire continuer.
Mais je n'en suis pas encore là. Alors, si ça te dit!
alphalima a écrit:Toms!
Nonobstant le fait que les éditeurs sont des "bêtes" à part, continue à nous gâter avec tes histoires...
Ne te laisse pas abattre, cowboy...![]()
Et puis, comme le dit Olivier lui même, il y a d'autres éditeurs qui se feront certainement un plaisir de te publier....
toms a écrit:Cowboy???
toms a écrit:Amour et paix alphalima!
toms a écrit:Olivier1973 a écrit:.................Donc, je garde la possibilité de me remettre en quête d'un éditeur. ............
J'ai lu quelque part "tapuscrit", un néologisme amusant qui colle bien aux "manuscrits" rédigés avec un traitement de texte.denis r-e a écrit:[............ As tu un "manuscrit" de ton projet ? ...........
denis r-e a écrit:toms a écrit:Olivier1973 a écrit:.................Donc, je garde la possibilité de me remettre en quête d'un éditeur. ............
As tu un "manuscrit" de ton projet ?
Si, comme je le pense, c'est le cas, je peux en parler au directeur de "Volez !" qui m'a publié.
Sans garantie de succès de ma démarche bien entendu...
Mais si tu me donnes le feu vert je vous mets en contact...
Retourner vers Bonnes lectures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités