Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gaffozelis a écrit:...........La raison : parfois, c'est à cause de 2 ou 3 arbres, largement sur le côté de la piste (qui peut par ailleurs faire 50 à 75 m de large),
qui sont présents dans "la trouée d'envol". Le terrain est en herbe, uniquement en VFR donc (pas de percée), mais les "sages" doivent
penser que des pilotes VFR seraient capables de dériver après le décollage !............
PC6A34 a écrit:Bonjour à tous.
Un ami et collègue (instructeur) qui a la particularité d'avoir un doctorat en physique élémentaire, m'a donné l'explication suivante qui me paraît la plus pertinente sur le sujet :
Le vent de travers limite démontré est une limite structurelle calculée par le fabriquant.
Elle garantit que le train ne cassera pas lors d'un atterrissage sans enlever la correction de dérive lors de l'atterrissage.
Je suis à peu près certain que c'est l'explication la plus plausible, mais je ne trouve rien qui le confirme.
Ce qui est sûr, c'est qu'on peut factuellement largement dépasser cette limite, mais que cela implique qu'au-delà de cette dernière on ne peut pas savoir quand le train "s'effacera".
Il faut don bien garder cette idée en tête...
Bons vols à tous.
CS-23.75 a écrit:The aeroplane should be satisfactorily controllable when landing under the most unfavourable conditions to be encountered in service, including cross winds, wet runway surfaces and with one engine inoperative. Demonstration of landing with an adverse crosswind of at least 0.2 VS0 will be acceptable and operation on wet (but not contaminated) runway surfaces may be simulated by disconnecting nosewheel steering.
Un ami et collègue (instructeur) qui a la particularité d'avoir un doctorat en physique élémentaire, m'a donné l'explication suivante qui me paraît la plus pertinente sur le sujet :
Le vent de travers limite démontré est une limite structurelle calculée par le fabriquant.
Elle garantit que le train ne cassera pas lors d'un atterrissage sans enlever la correction de dérive lors de l'atterrissage.
Je suis à peu près certain que c'est l'explication la plus plausible, mais je ne trouve rien qui le confirme.
Ce qui est sûr, c'est qu'on peut factuellement largement dépasser cette limite, mais que cela implique qu'au-delà de cette dernière on ne peut pas savoir quand le train "s'effacera".
Bons vols à tous.
Bons vols à tous.
FbS a écrit:On écoute la tour qui te donne le vent avec la clairance d'atterrissage. tout simplement !
Delépine a écrit:Sur l'aérodrome de Bridlington en Angleterre j'ai démontré pour le Turbulent à train classique une vitesse de vent latéral d'une trentaine de noeuds.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], xtreme et 355 invités