Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gordon a écrit:Tout à fait Dédé, mais c'est un avion de travail, pas de loisir!! Et monoplace de plus!! Donc pas vraiment une machine très utilisée!! Mais, mea culpa, je l'avais oublié celui là!!
Gordon a écrit:Ca y est!! Columbia a été avalé par Cessna !!
Antoine a écrit:Gordon a écrit:Ca y est!! Columbia a été avalé par Cessna !!
Excellente nouvelle pour l'avenir de ces superbes avions.
Entre le 162 et les Columbia, Cessna a maintenant toutes les cartes en main pour dominer le marché pour les 20 ans qui viennent. Belle opération. J'aimerais bien savoir ce qui se dit chez Cirrus en ce moment...
andre44 a écrit:Bonjour
Il ne leur reste plus qu'acheter les restaurants Mac Donald en planter sur tous les aeroports avec une école (Cessna center) tout le monde mangera leur cochonerie..
C'est le principe des Gros industriels. dans l'acier c'est MITTAL, dans l'aluminium un autre gros joueur se profil..
C'est rendu ici quand on parle d'avion a Mr tout le monde le mot avion n'existe plus <<Ah tu as un petit cessna ?>> un peu le mot DElCO pour designer un allumage auto..
ce n'est pas réjouissant le manque de diversité et la fermeture des autres bons models
un jour tout le monde mangeras uniquement du balloné (saucisse) et en plus il faudra dire que c'est bon
Quand on vois le mepris de certain pilote face au D112 ou Dr220 au Piper , (un avion en toile ?en bois ? un manche a balais ? un roulette de cady en arriere ?) cela ne prendra pas des decennies pour ces amateurs disparaissent ainsi que ces avions ..
quelques vieux comme moi qui l'aurront inculqué a des plus jeunes ,mais pas assez nombreux pour resister a la vague d'assimilation qui s'en vient..
André
Raymond a écrit:Ils pourront faire les développements d'avions qu'ils veulent, tant qu'ils mettront des vieux moteurs 6 cylindres (IO-550) a la cylindrée énorme et a la consommation démesurée ils n'assureront pas la survie de l'aviation de loisir.
L'époque du "moteur de papa" ou le prix de l'essence n'était pas au premier plan est définitivement révolue. Je crois qu'en France, et meme à l'échelon Européen, plutot que d'acheter un avion avec un moteur antique, je partirai sur le Thielhert 2.0 litres ou le SMA. L'avenir de l'aviation passe éventuellement par le diesel mais tres certainement par des moteurs réductés ; le maitre mot étant consommation mesurée et carburant standard.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, lbleriot et 138 invités