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Les Administrateurs
jp trimouille a écrit:Il faudrait donc qu'un des nombreux voltigeurs du forum fasse des mesures.
Certes, il faut aussi connaître la traction de l'hélice, dont la composante verticale est considérable dans la position du Pitts de la vidéo, pour en tenir compte dans sa combinaison en vecteurs avec la portance.
Tes 14000 N de traînée, c'est la traînée induite d'un fuselage générant une portance de 7000 N. Mais ce n'est pas le cas, puisque le moteur contribue grandement à la portance globalerobur a écrit:masse 700 kg ; trainée avec une finesse de 0.5 : 13734 N . à 180 km/h et un rendement hélice de 0.8 ; on obtient une puissance nécessaire de 1166ch...
Oscar Lima a écrit:On ne peut pas faire ça ! Même pour calculer la finesse sans moteur, on est forcé de considérer le fuselage avec la gouverne de direction à cabrer. Sinon vu le centrage, c'est le piqué direct.
Oscar Lima a écrit:Il ne s'agit pas de calculer la finesse théorique du fuselage, mais de calculer la finesse d'un avion sur la tranche, avec sa répartition des masses habituelle...
???!!???robur a écrit:la projection verticale de la traction de l'hélice et la force latérale due au braquage de la gouverne de lacet ont en gros la même intensité ,
jp trimouille a écrit:Il doit être trop modeste pour le dire.
zool a écrit:sur la tranche droite ou gauche? parce que ça change pas mal de choses! Si si!
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