Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Daniel Michiels a écrit:Je n'ai pas voulu interférer avec cette question dans un autre post,mais une question m'empêche de dormir.
Par quel mécanisme un ULM est il moins cher que l'avion?Un biplace bien sûr.
L'administration coute cher,mais soyons de bon compte.Disons +- 500 euros par an max pour les tampons.Mais le reste,il y a le carburant,mais quoi d'autre?
Hérétic a écrit:La question n'est pas assez précise.
Est-ce à l'heure de formation? à l'heure de location? en tant que propriétaire?
patrice003 a écrit:Enfin, sur le deuxieme point, apres obtention brevet, si on ne souhaite pas investir dans un avion mais fomule location, j'ai l'impression que la difference entre un ulm 3 axes et avion n'est pas si enorme ou je me trompe ?
evidemement sur un trajet nord/sud de la france, il y a des differences en consommation. De plus quid de la location, existe t il dans les clubs ce type d'ulm en de location (et encore une fois quid de la location vu absence de reglementation sur maintenance) ?
Leon Robin a écrit:Je n'ai jamais vu quelqu'un, venu à l'aviation légère sur la base de considérations de rentabilité financière comparée en tant que moyen de transport, persévérer bien longtemps.
Si c'est la motivation principale, mieux vaut ne pas s'y engager, plutôt que de dire "j'arrête les frais" une fois rebuté par toutes les contraintes que la passion seule fait accepter
Hérétic a écrit:- Bravo doit être "validé" sur chaque aéronef différent.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: dob, Google [Bot], leo2510 et 161 invités