Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

BasicMed

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

BasicMed

Messagede Max89000 le Mardi 19 Novembre 2024 13:47

Max89000
 
Messages: 3709
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: BasicMed

Messagede wilbur le Mardi 19 Novembre 2024 19:40

Max89000 a écrit:Obtenir la même chose : voila un combat à mener pour l’AOPA FRance, la FFA et nous toutes et tous Image
https://www.avweb.com/aviation-news/basicmed-restrictions-relaxed/?MailingID=FLY241118003&utm_campaign=avwebflash&utm_medium=newsletter&oly_enc_id=5456I1922023J0Z


On ose pas y croire en Europe...
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3280
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: BasicMed

Messagede lbleriot le Mardi 19 Novembre 2024 21:22

Il y a des pays autre que USA qui ont des déclarations médicales personnelles pour voler sous 5700kg (ou 2000kg)

https://www.casa.gov.au/licences-and-certificates/aviation-medicals-and-certificates/class-5-medical-self-declaration#Eligibility

https://www.caa.co.uk/general-aviation/pilot-licences/applications/medical/medical-requirements-for-private-pilots/

Ici, on a LAPL AESA en Europe (2000kg) et ULM en France (500kg) mais une déclaration personnelle pour voler sous 2000kg, sous 250kts, sous 10000ft hors class Alpha serait top. En attendant, on peut conduire des voitures de 2T sur la route LOL
lbleriot
 
Messages: 830
Inscription: Samedi 6 Janvier 2024 16:18

Re: BasicMed

Messagede Bob le Mardi 19 Novembre 2024 22:12

lbleriot a écrit:En attendant, on peut conduire des voitures de 2T sur la route LOL


Avec mon permis voiture passé quelques jours avant le 20 janvier 1975 (hormis le fait que j'ai passé plus tard mon poids-lourd à l'armée... Image), je peux conduire un camping-car sans limite de masse. Par exemple un truc énorme de 10 t !


Mais je repasse régulièrement ma visite médicale "routière"...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12476
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: BasicMed

Messagede lbleriot le Mardi 19 Novembre 2024 23:13

Bob a écrit:Mais je repasse régulièrement ma visite médicale "routière"...


Ça doit suffire pour voler, il faut qu’on te trouve un KingAir bon marché ;)
lbleriot
 
Messages: 830
Inscription: Samedi 6 Janvier 2024 16:18


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités