Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Collision en vol très meurtrière au dessus de Loches

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Collision en vol très meurtrière au dessus de Loches

Messagede Aviathor le Mercredi 28 Octobre 2020 20:18

A7700 a écrit:
Aviathor a écrit:Un A321 et un planeur se sont évités de peu en Allemagne. Si le planeur avait eu un transpondeur, le TCAS de l'A321 aurait probablement émis une RA (Résolution Advisory).

Cela me fait penser qu'aujourd'hui, De-Gaulle refuse de faire transiter des avions légers en classe G, ce qui nous oblige de monter à 7000 pieds pour faire Pontoise-Reims, ou Pontoise-Rouen.


Depuis quand la classe G est controlée ?
Il s'agit de prise en charge IFR dans la classe A, qui à un moment donné sort de la classe A pour se retrouver en G avant de rentrer en E
Aviathor
 
Messages: 2799
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Collision en vol très meurtrière au dessus de Loches

Messagede Delépine le Jeudi 29 Octobre 2020 00:35

Gilles131 a écrit:Des offsets vertical et latéral sont impératifs...


des what ?
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L, et prétend pourtant en avoir quatre...

http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 6383
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Collision en vol très meurtrière au dessus de Loches

Messagede Gilles131 le Jeudi 29 Octobre 2020 06:17

Des distanciations navigationelles
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6036
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Collision en vol très meurtrière au dessus de Loches

Messagede Delépine le Jeudi 29 Octobre 2020 09:11

de bad en worse...
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L, et prétend pourtant en avoir quatre...

http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 6383
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Collision en vol très meurtrière au dessus de Loches

Messagede Gilles131 le Jeudi 29 Octobre 2020 10:01

Je l’admit
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6036
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Collision en vol très meurtrière au dessus de Loches

Messagede Philippe Warter le Jeudi 29 Octobre 2020 23:07

Encore une fois, faut se méfier des anglicismes.

Dans mon métier, si vous demandez un offset, on ne vous montre pas un gps.
On vous emmène dans le bâtiment où se trouvent les machine d'imprimerie, pour vous montrer que vos ouvrages seront bien imprimés sur machine offset (gage de qualité).

Par contre, je n'ai jamais compris le rapport avec un éventuel décalage (traduction littérale du terme offset). Ce sont des rotatives utilisant des plaques cintrées, et faisant du très beau travail, c'est tout ce que je peux en dire.
Si quelqu'un voit un rapport, ça m'intéresse.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 13954
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Collision en vol très meurtrière au dessus de Loches

Messagede Delépine le Jeudi 29 Octobre 2020 23:44

L'explication se trouve en page 68 du que sais-je ? numéro 1067

En gros : pas de rapport avec un décalage, mais avec un transfert d'image, une décalque.
Découverte accidentelle vers 1900 : une rotative ayant tourné sans papier, le cylindre encreur a encré le cylindre caoutchouté pressant le papier contre le cylindre encreur. Celui-ci a reproduit ensuite sur du papier une image meilleure que l'image du cylindre encreur normal.
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L, et prétend pourtant en avoir quatre...

http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 6383
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités